BAYOU BASTARDISE #2 Blue Panthers

voir la série BAYOU BASTARDISE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Chronique sociale

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791033505525

Résumé de l'album Blue Panthers

Après avoir dégommé le pasteur Riley, Rose entreprend de continuer sa quête. Elle va voir Jed pour tenter de le convaincre de parler, de balancer tout le monde... Mais la situation est déjà très compliquée, d'autant que tout le monde semble à la botte de Destranville, et plus particulièrement le chef de la police, Carlson, qui a désormais pour mission de nettoyer toute la merde, et donc de régler le compte de Jed, de Rose et plus si nécessaire...

Par Fredgri, le 08/11/2018

Notre avis sur l'album Blue Panthers

Nous reprenons donc les choses là ou le précédent volume nous avait laissé, Janette et Tyler ont fuit, Jed se noie de plus en plus dans la drogue et Rose continue de mener son combat, créant même ce qu'elle appelle désormais les Blue Panthers, pour lutter contre l'inertie générale et se battre contre la drogue et tout ce qui ne va plus dans la ville... Le tout au travers d'un scénario très habilement tissé qui traite de plusieurs sous-intrigues en même temps, avec des caractérisations aux petits oignons !

Alors bien sur, je conseille tout de même de relire le premier album, histoire de mieux comprendre certains enjeux et les raisons d'agir des uns et des autres. Car, pour ce second opus, Brard ne fait pas dans la redite, il ne perd pas son temps à réintroduire les uns et les autres, l'action est lancée et mieux vaut suivre sans se poser d'autres questions. Mais, en contre partie, je trouve aussi que l'histoire fonctionne très bien, très efficacement, avec une vraie montée en puissance dès le début, qui met l'ambiance, qui insiste sur le fait que même si parfois le ton peut être détendu, le fond reste très dur et violent.
Le coin est complètement rongé par la corruption, par le trafic de drogue, par une passivité générale dans laquelle tous se complaisent et qu'il est difficile de combattre ! Et je dois bien dire que c'est absolument passionnant de se laisser glisser dans cet album qui rappelle certaines séries télé US, des intrigues redoutablement menées, sans concession, même pour ses personnages principaux !

Malgré tout, on a aussi le sentiment que ce volume est une transition entre le premier et la suite. Du coup, on a vraiment hâte de découvrir vers ou cela va nous amener !

Graphiquement, maintenant on connait bien le style de Neyef. C'est efficace, très expressif et sa narration fonctionne elle aussi parfaitement ! Du très bon boulot ! Si vous avez lu les Puta Madre, vous savez que cet artiste a un potentiel de fou et ce deuxième volume ne fait que le confirmer !!!

Bayou Bastardise reste une belle petite pépite, même si ses angles ont tendance à nous couper, attention !

A lire sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série BAYOU BASTARDISE