BATTLE ROYALE
Un ami pour la vie

Encore 20 survivants, le nombre se réduit petit à petit sans précipitation, les survivants ayant bien intégrés le concept du jeu, ils essaient tous d’éliminer leurs concurrents ou de se faire des alliés…
Alors que Shinji et Yukata sont sur le point de mettre un terme à leur plan B, Shuya, Kawada et Noriko se retrouvent sur le chemin d’Hiroki, mais se séparent aussitôt, car celui-ci est à la recherche de Kayoko, et ne veut pas mettre en danger les autres. Ces quatre là sont donc désormais alliés, et s’ils parvenaient à rejoindre Shinji et Yukata, ils formeraient sûrement une équipe de choc. Mais le futur nous dira si c’est impossible ou pas…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATTLE ROYALE #6 – Un ami pour la vie

Ce tome diffère un peu des autres, puisque nous pouvons assister aux premiers contacts entre des participants sérieux de ce jeu, et cela relance un peu l’intérêt de la série. Un des concurrents va t-il y rester, allons nous assister à un combat mémorable, des questions qui resteront en suspend pour vous, puisque nous n’allons tout de même pas raconter toute l’histoire, ce serait bien dommage…
Et justement pour l’histoire, il s’agit d’un tome plus intéressant que les autres, puisque l’un des concurrents possède un plan valable sur le point de se finaliser, et nous assistons à des rencontres intéressantes. On peut donc dire que pour une fois, c’est moins routinier que d’habitude, et redonne de l’intérêt à une série qui commençait à s’essouffler un peu. Pour le dessin, on ne notera pas de changement remarquable, les scènes d’action sont bien gérés, et le côté gore s’estompe un peu en raison des flash-back et des réflexions qui tiennent la majorité de l’espace. On peut donc dire que c’est un volume plutôt agréable dans une série assez classique. Attendons de voir si la suite redonne de l’intérêt.

Par Siam l'Archiviste, le 17 octobre 2005

Publicité