BATTLE ROYALE #9 Tiraillement

voir la série BATTLE ROYALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Vegetal Manga Shoten

Genre :

Action

Horreur

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 2845659733

Résumé de l'album Tiraillement

Plus que 15 personnes, et déjà les prochaines victimes se profilent à l'horizon. Hiroki parcours l'île à la recherche de Kayoko, complètement affligé de voir les corps de ses camarades sans vie un peu partout, et d'avoir laissé filé Mitsuko, qui a d'ailleurs fait de nouvelles victimes.
Pendant ce temps, Shuya a été recueilli par les filles ayant pris possession du phare, qui elles ne semblent pas prêtes à en découdre. Mais les graines de la terreur font faire bien des choses...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tiraillement

Un des concurrents les plus sérieux n'est plus, et il ne reste désormais en lice que peu de personnes, dont les plus coriaces. On assiste d'ailleurs de plus en plus fréquemment à des rencontres entre concurrents sérieux dans ces derniers tomes, ce qui redonne un peu de souffle à la série, ce dont d'ailleurs elle avait bien besoin. On est maintenant avec un effectif réduit, et qui devrait se limiter dans peu de temps, ne laissant que des concurrents coriaces, et des scènes de flash-back à nouveau, ce qui ne m'enchante guère. Finalement, le tort de cette série est d'être je pense trop longue, l'auteur ayant voulu je pense trop étaler l'action, qui au final ne se déroule que sur quelques jours. C'est un parti pris un peu regrettable à mon avis, car 10 tomes auraient du suffire, et la série n'aurait pas connu d'essoufflement dans son déroulement. Mais bon, on saluera cependant que les scènes gores, même si elles sont intenses, se font rares.
On attend donc sans trop d'impatience la suite de cette série qui non sans être exceptionnelle, donne un peu envie de connaître le dénouement.

Par , le

Les albums de la série BATTLE ROYALE