BATTLE ROYALE
La fierté

Plus que 25 survivants… La tentative de piratage du système par Shinji a échoué à cause des micros placés dans leur collier, mais il ne le sait pas encore. Quant à Takako, elle est sur le point de mourir suite à son combat contre Nihida, mais à le temps de revoir Hiroki avant de rendre l’âme…
Quant à Shuya, Kawada et Noriko, ils essaient tant bien que mal de survivre… Surtout que Noriko semble avoir contracté une infection suite à sa blessure à la jambe eu début du jeu. Ils doivent se rendre dans la clinique abandonnée présente sur l’île…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATTLE ROYALE #4 – La fierté

On ralentit un peu le rythme désormais. Passé la frénésie des premières heures, les concurrents commencent à s’organiser, certains rejoignant des groupes afin d’affronter au mieux le jeu. Pour l’instant, les concurrents sérieux ne se sont pas encore tous rencontrés et ne peuvent pas encore mettre en commun leurs talents pour parvenir à échapper à cet enfer. Mais gageons que la suite nous réservera d’autres surprises…
Certes, la tonalité des premiers volumes se retrouve toujours ici, et c’est le gros point noir de cette série, avec le dessinateur qui fait plus qu’insister sur la violence et le gore. On regrettera assez aisément la tonalité du film qui elle était dotée d’une certaine retenue, sans pour autant sombrer dans le mièvre. Toujours est-il que le dessin est toujours au même niveau, on ne pourra pas reprocher au dessinateur de ne pas dessinateur l’anatomie, mais il est vrai que les visages sont plus des caricatures d’expressions qu’autre chose, avec des yeux exorbités et des mimiques faciales exacerbées. Bref, ce qui ne choquait pas trop au début peu parfois paraître usant désormais, et malgré le fait que cette série possède un bon rythme, elle est à réserver aux amateurs de chair fraîche et à ceux qui n’auraient pas vu le film du même nom.

Par Siam l'Archiviste, le 17 octobre 2005

Publicité