BATTLE CHASER
Tome 2/2

(Battle Chaser 5 à 9 + bonus)
Arrivés à la Capitale, Gully et ses amis vont vite devoir secourir la cité contre des assaillants aux étonnants pouvoirs ! Accueillis comme des héros ils vont s’installer dans la ville et tenter d’en savoir plus sur le sort d’Aramus…

Par fredgri, le 11 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATTLE CHASER #2 – Tome 2/2

Alors que le premier volume avait mis pas mal d’éléments sur le tapis, cette suite ralentit très sérieusement, le scénario allant jusqu’à pratiquement se vider de sa substance. Ça n’est pas compliqué il ne s’y pas pratiquement rien, des combats très démonstratifs qui s’étalent sur des pages et des pages, une vague intrigue autour de la cité, et ça se résume à ça.

Néanmoins, même si on a le sentiment que les auteurs patinent et ont du mal à vraiment faire avancer leur intrigue, force m’est d’admettre que Madureira est on ne peut plus en forme. Bien plus que dans le premier volume ici les scènes de combat explosent littéralement des pages, c’est incroyable et super vivant, avec un gros travail sur les expressions aussi.

Donc oui, cet album enlise le récit, ce qui est d’autant plus regrettable que Madureira ne conclura jamais cette série et donc qu’on n’aura probablement jamais le fin mot de l’histoire… Mais ce qui est des plus ennuyeux c’est que l’univers reste particulièrement riche et porteur. La dernière page se tourne avec l’impression que les auteurs ont plus ébauché les perso, leur motivation et tout ce qui les entoure que vraiment développé un potentiel !!!

Bon, on peut tout de même retrouver des croquis, des couvertures alternatives et quelques planches inédites qui commençaient l’hypothétique numéro 10 de la série ! Des bonus sympa !

Mais ces deux volumes nous montrent surtout un auteur alors au sommet de son art et rien que ça ça vaut l’achat.

Plus qu’à croiser les doigts pour qu’un jour, pris d’un sursaut de courage il délaisse sa Wii pour nous raconter la fin de Battle Chaser ! (Faut bien rêver !)

Par FredGri, le 11 décembre 2012

Publicité