BATMAN #4 The War of Jokes and Riddles

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401273613

Résumé de l'album The War of Jokes and Riddles

Gotham. Le Sphinx vient de s'échapper de prison. Le Joker, quand à lui, a laissé quelques cadavres dans son sillage, il n'arrive plus à rire. La police et Gordon ont fort à faire pour tenter d'arrêter ces deux malfrats. Mais, ce à quoi personne ne s'attendait, c'est qu'entre le Joker et le Sphinx, c'est la guerre. Chacun trouvant des alliés dans les adversaires de Batman qui se retrouve au centre du conflit et qui doit tenter d'y mettre un terme avant qu'il n'y ait trop de victimes...

Par Berthold, le 23/08/2018

Notre avis sur l'album The War of Jokes and Riddles

Cette guerre entre rires et énigmes (The War of Jokes and Riddles) reprend les Batman  rebirth 25 à 32. Une étonnante nouvelle aventure de Batman !

Tom King prouve qu'il n'ecrit pas de banales histoires, loin de là ! Il nous entraine dans un conflit entre le Joker et le Sphinx, au centre duquel se retrouve Batman. Juste parce que le Joker n'arrive plus à rire et parce que le Sphinx veut aussi s'imposer. Chacun recrute alors sa propre armée pour mener ses batailles, faisant pas mal de victimes innocentes.
Batman ne sait pas comment les arrêter, il tente de jouer les médiateurs entre les deux bélligérants dans une des meilleures scènes de ce volume. Puis, il y a quelques coups tordus, même de la part de Batman qui n'hésite pas à utiliser un pseudo vilain tel que le Kite Man, dont nous découvrirons les origines dans ces pages.
King nous montre aussi comment Wayne réagit au conflit lorsqu'il en parle avec Selina Kyle. Et la fin est grandiose. Vivement la suite pour voir comment King va prolonger tout cela. Du grand Batman.

Tout cela est superbement illustré par le talentueux Mikel Janin qui nous en met plein la vue ! Du grand art ! N'oublions pas non plus Clay Mann qui fait aussi du très bon boulot.

Un très bon récit mitonné aux petits oignons par un scénariste qui est en train de se faire un nom dans le monde du comics !

Par , le

Les albums de la série BATMAN