BATMAN #9 The Tyrant Wing

voir la série BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401288440

Résumé de l'album The Tyrant Wing

Oswald Cobblepot annonce à Batman que Bane n'est pas brisé comme il pourrait le penser. Depuis sa cellule à Arkham, Bane dirige tout. Pour motiver le protecteur de Gotham, le Pingouin prend en otage Alfred. Batman entre dans Arkham et s'en prend physiquement à Bane, qui ne semble pas du tout réagir comme il espérait...

Par Berthold, le 08/08/2019

Notre avis sur l'album The Tyrant Wing

Ce neuvième volume reprend les BATMAN 58 à 60, BATMAN ANNUAL 3 et le BATMAN SECRET FILES 1.

Tom King continue de nous surprendre avec les aventures du Batman.
Comme nous avons pu le voir précédemment, il semblerait que Bane dirige tout depuis Arkham et que son plan pour briser à nouveau Batman fonctionne. D'ailleurs, nous venons de voir comment cela s'est terminé avec le "mariage" entre Wayne et Selina Kyle.
Nous sommes témoins de la violence avec laquelle agit le Dark Knight pour parvenir à ses fins et faire avouer Bane qui semble pourtant bien mal en point psychologiquement. Du coup, nous avons un doute, comme le commissaire Gordon qui ne comprend pas les actes de son ami qui prend une grave décision !
Avec un tel récit bien tendu, nous avons un cliffhanger qui nous laisse sans voix !

Mikel Janin fait un travail assez remarquable et impressionnant. Son trait est d'une réelle noiceur qui va bien avec l'atmosphère de l'intrigue. Cela donne de superbes pages et des cases incroyables.

Les histoires de Batman secret Files nous permettent d'avoir des récits différents autour de Batman et de certains personnages, tout comme l'Annual met surtout en valeur Alfred.

The Tyrant Wing prouve à quel point Tom King maîtrise le scénario et la façon de raconter ses histoires.
Une saga autour qui vaut vraiment le détour.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN