BATMAN #1 The court of owls

voir la série BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401235417

Résumé de l'album The court of owls

Gotham.
Le justicier de la ville, le Batman, est sur la piste de certains évadés de l'asile Arkham dont killer Croc, l'Epouvantail, Mr Freeze, Nygma ou encore Double-Face. Lorsqu'il se retrouve face à eux, Batman ne leur laisse pas trop le choix et attaque le premier. Mais il risque d'être vite submergé lorsqu'il reçoit un coup de main inattendu du Joker !
Les pensionnaires d'Arkham ayant retrouvé leur cellules, Batman peut faire son rapport au commissaire Gordon qui lui aussi, est étonné d'avoir vu sur les vidéos de sécurité, le Joker aider le Dark Knight. Mais Batman lui fait savoir qu'il a mal vu.
En compagnie de Dick Grayson, Tim Drake et Damian, Bruce Wayne se rend à un gala avant d'entendre Gordon recevoir un appel de son collègue, Harvey, depuis une scène de crime.
Bruce quitte la soirée et en tant que Batman se rend sur les lieux où une étrange surprise l'y attend...

 

Par Berthold, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album The court of owls

Le nouvel univers DC ! The new 52 ! comme ils l'ont appellé aux USA, a révolutionné le monde du comics et a donné de nouveaux départs aux séries DC.
Comme vous le constaterez, le monde du Batman n'a pas trop été touché. Wonder Woman ou Superman, entre autres, ont connu de gros changements.

Qu'en est il de ce "new" Batman alors ?
Cela débute plutot sur les chapeaux de roues avec cette scène assez spectaculaire avec les évadés de l'asile Arkham. Et le lecteur ira de surprises en surprises avec les nouveaux dangers qui menacent Bruce Wayne et la ville de Gotham.
Scott Snyder a su s'imprégner du monde du Batman depuis quelques temps. Vous avez pu vous rendre compte de son talent dans la mini série Sombres reflets ou encore dans Gates of Gotham. Le scénariste d'America Vampire a su insuffler ses idées, de la noirceur et de la violence dans ces pages. Il risque bien de devenir, au vu de ses premiers épisodes, le scénariste de Batman le plus doué de ces dernières années.
Il y insuffle du rythme et une atmosphère assez particulière qui vous prend dès les premières pages. Même si on trouve un côté assez rapide à certaines pages de ce récit, on reste captivé par le récit.
Qu'est donc cette cour des hiboux ? Je vous en laisse la surprise en dévorant ce tome qui reprend les sept premiers épisodes de Batman.

Il ne faut pas oublier non plus de parler de Greg Capullo qui s’était fait connaitre en son temps sur X-Force et sur Spawn. Avec l'âge, son dessin s'est affiné et affirmé. Il suffit de voir son travail sur Batman pour se rendre compte que c'est là l'un de ses meilleurs travaux. Tenez, jetez juste un oeil sur la magnifique couverture de ce TPB. Je reste en admiration devant sa mise en scène.
Vous pouvez aussi admirer ses croquis et recherches à la fin du livre ainsi qu'une partie du scénario de Snyder.
là, on a qu'une hâte : lire la suite !
Attendons que le Bat signal illumine le ciel de Gotham pour nous annoncer le prochain volume !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN