BATMAN #2 The City of Owls

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401237776

Résumé de l'album The City of Owls

Gotham City. Le Manoir Wayne.
Bruce Wayne se remet de ses blessures reçues lors de sa première rencontre avec l'Ergot de la Cour des Hiboux. Mais quelque chose le tracasse. Il sait qu'il va se passer quelque chose. Il est alors attaqué dans sa propre maison par un autre ergot ! Ce dernier n'est pas venu seul ! D'autres ergots pénètrent dans le manoir. Alfred doit aussi organiser la défense de son côté. Là, il découvre que la Cour a lancée une opération sur la ville. D'autres personnalités sont la cible des ergots !
La nuit va être longue...

 

Par Berthold, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album The City of Owls

Scott Snyder a su renouveler l'univers du Batman avec quelques épisodes avant la renaissance et depuis l'opération The New 52. Son arc sur la Cour des Hiboux emmène de nombreuses révélations sur la ville de Gotham et sur le Batman.
On peut dire que Gotham prend une grande place dans la série Batman. La cité à une vie. Au fil des épisodes et dans d'autres séries liées à Batman, le lecteur en apprend beaucoup sur son passé.

Batman : The City of Owls reprend les épisodes 8 à 12 de la série Batman ainsi que le Batman Annual 1.

Ce nouveau volume nous raconte l'attaque par les ergots du Manoir Wayne, la mort de Lincoln March et la découverte de celui qui se cache derrière tout cela. Une surprise attend d'ailleurs les lecteurs. Une surprise qui risque bien de déstabiliser. Moi-même, je me demande si c'est vrai ou non. Bon, je suis sur que nous en apprendrons un peu plus dans des épisodes à venir. Mais c'est quand même un sacré coup de théâtre !
Scott Snyder est vraiment un bon scénariste. Il insuffle un suspense assez tendu dans ce récit, il raconte le passé de Mr Freeze (version the New 52 !), avec l'aide de James Tynion IV. Mais ll regarde aussi dans le passé du père d'Alfred Pennyworth. Tout cela étant toujours lié à la Cour des Hiboux.
Le dernier récit est un brin différent puisque le Batman n'est que peu présent et que le scénariste s'intéresse à l'histoire de jeunes gens, un frère et sa soeur, qui vivent dans un des quartiers pauvres de Gotham. Un récit intéressant et qui amène aussi de nouvelles questions sur le Batman.

Au dessin, Greg Capullo illustre avec talent une bonne partie de ces histoires. Il a un sacré talent ! Je dois bien avouer que par moment son style me laisse pantois. Il faut dire qu'il sait planter l'ambiance dans sa mise en scène. Les scènes d'actions sont de grands moments. Le combat Owlman contre Batman est l'un des moments les plus impressionnants de ce volume.
Le trait de Rafael Albuquerque est aussi passionnant tout comme celui de Jason Fabook sur l'épisode de Mr Freeze.

Un volume vraiment passionnant du début à la fin qui donne envie de poursuivre la lecture de ces épisodes du Batman. C'est aussi l'une des meilleures sagas du Dark Knight. D'autres râleront peut être du fait qu'ils ont déjà lu certains des épisodes de ce volume dans le TPB paru le mois dernier : Night of the Owls. Mais c'est tellement bon que l'on peut pas bouder le plaisir de lire et relire ces récits.
Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN