BATMAN #2 Sombre reflet (volume 2)

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782365770217

Résumé de l'album Sombre reflet (volume 2)

La Gotham Global Modern Bank.
Les employés qui se rendent à leur travail dans ce lieu vont faire une étrange découverte dans le hall de ce batiment : une orque morte de grande taille occupe l'endroit. La police enquête sur ce "phénomène". le commissaire Gordon confie l'étude de l'animal au labo de Dick Grayson. Alors que ce dernier est en train de pratiquer l'autopsie, un corps humain tombe du ventre de l'orque. Il s'agit du corps d'une femme.
Grayson revêt le costume du Batman pour mener cette enquête qui va le conduite auprès de Sonia Branch, ou autrement dit, Sonia Zucco, la fille de Tony Zucco, l'homme qui assassina les parents de Dick Grayson.

Quand à Gordon, il continue de se méfier de son fils James Jr. Pourtant, il semblerait que ce dernier soit guéri. Il participe d'ailleurs aux bonnes oeuvres de Leslie Thompkins.

Par Berthold, le 25/03/2012

Notre avis sur l'album Sombre reflet (volume 2)

La deuxième partie de Sombre reflet reprend les épisodes 876 à 881 de la série Detective Comics.

Lors de la première partie, le scénariste Scott Snyder nous a entrainé dans un récit noir, assez sombre où les personnages de Dick Grayson et du commissaire Gordon sont entrainé au cœur des ténèbres, chacun avec des enquêtes sordides mais qui au fond, semblent avoir un lien. C'est ce que, vous, lecteurs, vous allez apprendre dans cette deuxième partie encore plus sombre !
Le Batman semble en fait être qu'un second personnage ici même si Dick Grayson est bien mis en avant. Snyder étudie avec brio la psychologie de ses personnages. Il va mettre face à face Dick Grayson face à son "côté obscur". La famille Gordon ne sera pas à la fête non plus avec ce que vont subir la femme de Gordon et Barbara, sa fille. De plus, le Joker sera de la partie lors de scènes à vous filer la chair de poule. Snyder nous place dans une ambiance digne de celles des films Le silence des agneaux ou de Seven. Il place son récit au même niveau dqe le fameux Arkham asylum de Grant Morrison et Dave McKean.
Mais n'en disons pas plus sur le dénouement. Laissons aux lecteurs le soin de se plonger dedans.

Les dessinateurs Jock et Francesco Francavilla, sont en osmose avec le scénario de Snyder et nous offrent un magnifique travail assez spectaculaire par moment. Les deux artistes sont aussi à l'aise dans les scènes intimes que dans les scènes d'actions. Ils n'ont pas leur pareil pour vous placer dans cette ambiance noire, malsaine et sordide par moment. Jock signe aussi les très belles couvertures de cette saga.

Scott Snyder a prouvé avec Sombre reflet qu'il ést un des scénaristes sur lesquels on va compter dans les années à venir. Son travail sur Batman est un des meilleurs du genre.

Sombre reflet est un œuvre que je vous invite à lire, même si vous n'êtes pas un fan de l'univers du Batman.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN