BATMAN #1 Sombre reflet (volume 1)

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365770019

Résumé de l'album Sombre reflet (volume 1)

D'étranges évènements se déroulent à Gotham City. Un enfant se transforme comme Killer Croc et lors de son enquête, Dick Grayson découvre certains indices qui l'intriguent, comme celui qu'il retrouve sur une femme qui vient de se défenestrer et qui le ramène au Chapelier Fou. Il va découvrir un lieu où se réunissent diverses personnes fortunées. Mais cette enquête risque de lui couter beaucoup, surtout sur son mental.

Quand à Gordon, il va apprendre que son fils James est de retour en ville. Ce fils qui a une personnalité trouble. Gordon pourra t'il lui refaire confiance ? Ce retour ramène à la surface de vieux souvenirs...

 

Par Berthold, le 24/03/2012

Notre avis sur l'album Sombre reflet (volume 1)

Pour son premier titre Batman, l'éditeur Urban Comics frappe fort en vous présentant la première partie de ce récit intitulé Sombre reflet, qui reprend les épisodes 871 à 875 de la série Détective Comics.

Cette histoire est imaginée par Scott Snyder, le scénariste qui a fait ses preuves avec la série American Vampire chez Vertigo (bientôt disponible aussi chez Urban Comics).
Il nous entraine dans le côté sombre, dans la noirceur du personnage de Batman et de la ville de Gotham.
Bon, son Batman ici est Dick Grayson. Bruce Wayne est revenu et a crée son Batman Incorporated. Il a aussi gardé son costume mais a laissé à Grayson la surveillance de Gotham.
Grayson et Gordon vont être confrontés à de sales affaires qui vont venir leur refléter des sombres pensées ou leur passés va faire surface. Le chef de la police se retrouve face à face avec son fils James. Ce dernier présenterait des symptômes du genre psychopathe depuis son enfance. Ce retour n'arrange pas vraiment Gordon.
Snyder nous surprend avec cette histoire du Batman qui est des plus sombres. Il s'avère être un scénariste idéal pour l'univers du Batman.

Pour le dessin, Snyder s'est associé à deux illustrateurs de talents comme Jock (The Losers, Green Arrow : Year one) ou Francesco Francavilla. Chacun y amène son propre style, sa propre sensibilité et cela nous donne un travail assez intéressant. Chacun y met aussi un peu de noirceur et leur Gotham a un côté sacrément inquiétant.

Sombre reflet volume 1 est une très bonne surprise. Batman prend une autre ampleur avec Scott Snyder au scénario. On a hâte de lire la seconde partie de cette saga.
Une œuvre à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN