BATMAN
Silence 1

Gotham City est toujours la même, avec son taux de criminalité le plus élevé des Etats Unis, et Batman y fait toujours régner l’ordre et la justice… Comme à son habitude, il protège la veuve et l’orphelin des criminels, mais cette fois ci, le protecteur de la ville a découvert que Killer Croc et Catwoman sont contrôlés par Poison Ivy, mais avant qu’il ne puisse attraper la belle, elle se sauve, et notre justicier doit la suivre à … Métropolis … où habite un très célèbre ami de Batman … à savoir … Clark Kent …
Que nous réserve ce beau tableau ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATMAN # – Silence 1

Bon, il faut signaler tout d’abord une chose : cet album est dessiné par Jim Lee, et même si vous n’avez que deux grammes de culture comics, vous devez certainement connaître ce nom, car c’est un monsieur qui a comment dire … de l’ancienneté ;o) Et quelle ancienneté tout de même…
Bref, c’est beau à voir, et certaines planche sont un pur régal pour les yeux. Certes, ce n’est pas toujours à 100% mais tout de même il y a quelques belles scènes et ambiances…
Pour l’histoire et bien, il m’est difficile de me prononcer… C’est sympathique, bien écrit, mais cela reste un premier tome qui situe un peu les faits, les lieux et les personnages, tout en posant l’intrigue. Il faudra attendre la suite pour réellement commencer à appréhender le récit correctement, pour l’instant, c’est une histoire correcte, mais sans plus, on attends un peu de savoir les tenants et les aboutissants de l’affaire pour mieux se faire une idée.
En résumé, une histoire écrite correctement, très bien dessinée, mais qui ne casse pas des briques non plus. Ca se laisse lire agréablement, mais on attend la suite…

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité