BATMAN #1 No man's land

voir la série BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365773355

Résumé de l'album No man's land

La ville de Gotham a été détruite, ravagée par un terrible séisme. Depuis, elle est abandonnée. Le gouvernement américain n'a pas voulu aider la ville à se reconstruire et ce, malgré la demande personnelle de Bruce Wayne. Depuis, Gotham est un no man's land. Malheureusement, les quartiers sont la proies de divers gangs dirigés par quelques anciens pensionnaires d'Arkham. Le commissaire Gordon et quelques uns de ses hommes tentent de reconquérir les quartiers et de maintenir l'ordre dans les rues en ruine. Quelques uns espèrent aussi que le Batman refasse son apparition... Mais cela fait déjà quelques semaines qu'il n'a plus été aperçu dans Gotham...

 

Par Berthold, le 03/05/2014

Notre avis sur l'album No man's land

No man's land est la grande saga qui suit Cataclysme. L'éditeur Urban Comics va proposer ce récit en six  tomes.

Le premier volume (près de 350 pages) reprend les épisodes suivants :
- Batman : No man's land #1
- Batman : Shadow of the Bat # 83 à 85
- Batman #563 à 565
- Detective Comics #730 à 732
- Azrael : Agent of the Bat #52
- Batman : Legend of the Dark Knight #116 et 117
- The Batman Chronicles#16.

Ce premier volume se lit avec plaisir. Les auteurs nous montrent un Gotham comme nous ne l'avons jamais vu. Un Gotham apocalyptique, ravagé, meurtri où tentent de survivre quelques habitants et où des bandes organisées tentent d'imposer leur lois en dirigeant les différents quartiers. 
C'est une vision bien sombre que nous avons dans ces pages. De plus, le Batman semble avoir abandonné sa ville. James Gordon dirige ce qu'il reste de policiers dont Bullock et Montoya pour tenter d'avoir un semblant d'ordre dans la ville. Il essaie de "reconquérir" d'autres quartiers pour évincer tous ces malfrats. Mais la tache est rude. Surtout avec la présence de "caïds" comme Le Pingouin ou encore la présence effrayante de l'Epouvantail sans oublier la folie du Joker. Il y a aussi Black Mask et d'autres anciens pensionnaires d'Arkham en libertés.
Comme nous le découvrons, Nightwing et Robin n'interviennent pas non plus dans Gotham. Wayne les a éloignés. Seul Huntress et Catwoman viennent en aide aux habitants. Tout comme Oracle, malgré l'abscence de son matériel high-tech. Azrael intervient aussi à un moment donné dans la ville de Gotham. On est d'ailleurs surpris par l'arrivée de cette "nouvelle" Batgirl aux costumes assez étranges.

Les divers récits de ce volume sont très bons, même si parfois le graphisme me déçoit par moment, mais qu'importe, nous en avons pour notre argent !

Il me tarde maintenant d'avoir le second volume en main pour suivre cette aventure apocalyptique du Dark Knight.
Ce premier opus est une bonne surprise que je vous recommande sans hésiter !

Par , le

Les albums de la série BATMAN