BATMAN #3 No Man's Land tome 3

voir la série BATMAN
Dessinateurs :







Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774116

Résumé de l'album No Man's Land tome 3

La ville de Gotham est toujours aux mains de divers caïds après le tremblement de terre. Le protecteur de Gotham n'a pu rétablir l'ordre tout seul, comme il le pensait. Il doit donc faire appel à certains de ses alliés. Nightwing et Robin reviennent à Gotham mais ils doivent passer par des passages peu empruntés et ne doivent pas se faire repérer.
Lorsque le Batman aura regroupé ses troupes, il leur donnera une mission particulière à chacun...

 

Par Berthold, le 11/04/2015

Notre avis sur l'album No Man's Land tome 3

Ce troisième volet de Batman : No Man's Land reprend les épisodes suivants : Legends of the Dark Knight 120, Robin 67, Azrael 56-57, Batman Chronicles 17, Nightwing 35-37, Shadow of the Bat 88, Batman 568, Detective Comics 735, Catwoman 72-74.

L'intrigue de ce troisième volet avance bien.
On assiste à l'échec de Batman pour délivrer Gotham de l'emprise du Pingouin, de Two-Face, du Joker et d'autres pensionnaires d'Arkham ou de Blackgate.
Du coup, il doit faire appel à ses anciens partenaires : Nightwing et Robin, ainsi que Catwoman. Azrael, lui, était déjà resté dans Gotham tout comme cette Batgirl dont nous allons vite savoir la véritable identité.
Nous voyons aussi que James  Gordon tente lui aussi de sauver la ville par ses propres moyens. Mais le chaos règne toujours en ville.
Le suspense est toujours présent. Le récit reste efficace même si, par moments, le rythme faiblit.

Du côté du dessin, c'est quelquefois inégal. Il y a de bons dessins et d'autres moins bons, qui nous donnent l'impression qu'il y a des passages qui perdent en puissance et ralentissent la lecture.

Au final, il nous tarde tout de même de lire la suite de cette saga prévue en six volumes !

Par , le

Les albums de la série BATMAN