BATMAN #2 No man's land tome 2

voir la série BATMAN
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365773928

Résumé de l'album No man's land tome 2

Après le cataclysme, Gotham, en ruines, est devenu une zone controlée par divers gangs. La violence règne. L'exterieur ne vient pas en aide aux habitants qui sont restés.  Le Batman doit trouver un moyen de reconquerir et de sauver sa ville. Il refuse pourtant l'aide de Superman et de jeunes héros comme Superboy, Impulse ou encore Robin. C'est à lui de s'en occuper ! Pourtant, il a quelques alliés en ville comme Huntress, Azrael ou la nouvelle Batgirl !

 

Par Berthold, le 21/07/2014

Notre avis sur l'album No man's land tome 2

Ce second volet de la grande saga No man's land propose Legends of the Dark Knight 118-119, Batman Chronicles 16, Shadow of the Bat 86-87, Azrael 53-55, batman 566-567, Detective Comics 733-734, JLA 32, Young Justice et  No Man’s Land 1.

Dans cette seconde partie, nous allons retrouver le Dark Knight tentant de trouver un moyen de "sauver" sa ville dont divers gangs menés par le Pingouin, Harvey Dent, le Joker et bien d'autres se lancent dans une guerre de territoire. Même la police de Gotham, dirigée par le commissaire Gordon a son quartier et tente d'en délivrer d'autres.
Les divers auteurs nous invitent à suivre de nombreuses intrigues dans les ruines de Gotham.
Ainsi, nous suivrons Alfred Pennyworth, Batman, Batgirl, Azrael, Oracle et d'autres tentant de sauver ce qui peut l'être parmi les habitants ou même certains endroits. D'autres héros semblent vouloir intervenir comme Superman ou encore la Young Justice, dont fait partie Robin et qui a, pourtant reçu l'interdiction de son mentor, de revenir en ville.
Mais comme on peut en être témoin, le Batman veut gérer ces problèmes à sa façon et seul. Ce qui est tout de même un lourd fardeau pour lui.
Les auteurs vont aussi nous raconter les origines de la nouvelle Batgirl.

Graphiquement, il y a du bon et du moins bon comme toujours dans ce genre de cross-over. C'est vrai qu'il y a des dessinateurs qui nous régalent par leur talent et d'autres... D'autres qui ne sont pas vraiment à la hauteur du projet. A cette époque, quand est paru No man's land, cela a été souvent le cas chez DC et Marvel. Heureusement que le scénario sauve souvent la pauvreté du trait.

Ce volume 2 de Batman No man's land reste un très bon moment de lecture qui tient encore ses promesses et nous permet d'avoir des intrigues qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. Et là, à peine fermée cette bande dessinée, il ne nous reste plus qu'à attendre le troisième volume !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN