BATMAN Night of the owls

voir la série BATMAN

Résumé de l'album Night of the owls

La Cour des Hiboux a décidé d'éliminer quelques personnalités notoires de Gotham. Ils s'attaquent alors au Manoir Wayne, mais là, ils tombent sur une résistance musclée ! Le Batman passe à l'oeuvre et Alfred demande l'aide des alliés du héros dont Nightwing, Red Robin, Robin, les Birds of Prey, Batgirl, Catwoman et Batwing afin de tenter de sauver les autres noms de la liste.
La nuit va être longue pour les héros de Gotham...

 

Par Berthold, le 04/04/2013

Notre avis sur l'album Night of the owls

Batman : Night of the Owls est l'un des premiers cross-overs de l'univers du Dark Knignt.
On sait qu'avec le renouveau de DC Comics et l'arrivée de Scott Snyder sur Batman a fait basculer bien des choses dans ce petit monde. La Cour des Hiboux et ses Ergots ont pris une telle place que l'univers DC entier en est touché.

Ce hardcover reprend plusieurs titres. Nous retrouvons: All-Star Western 9, Batman 8-9, Batman Annual 1, Batman : The Dark Knight 9, Batman : Detective Comics 9, Batgirl 9, Batwing 9, Birds of Prey 9, Nightwing 8 & 9, Batman & Robin 9, Catwoman 9 et Red Hood and the outlaws 9.

Ces récits sont plutôt prenants et réussis. Bien sûr, il y en a certains d'un niveau inférieur à d'autres, mais même là, ces titres restent toujours intéressants.
Nous en apprennons un peu plus sur le passé de certains Ergots qui sont liés à certains héros de Gotham. Nightwing rencontre l'un de ses ancêtres, par exemple. Batman tente de sauver le candidait à la mairie Lincoln March et la disparition de celui-ci a des conséquences sur la suite.
Nous voyons aussi comment cette Cour des Hiboux agit depuis plusieurs années. Dans All-Star Western, Jonah Hex rencontre un des ergots. Des flash-backs nous envoyent sur d'autres périodes du passé de Gotham.

Les scénaristes sont à la hauteur de la tâche, tout comme les divers dessinateurs qui se chargent de mettre en image ce combat de la Bat-family contre les Ergots. Certains comme Greg Capullo, Eddy Barrows ou David Finch sortent vraiment du lot ! Leur partition place la barre très haut. Quelques planches valent le coup d'oeil ! De plus avec ce cross-over, on peut aussi lire d'autres séries un peu moins connues et non traduites en France comme les Birds of Prey. Cette équipe comprend Black Canary, Katanah, Poison Ivy, Starling et Batgirl. Une équipe assez hétéroclite, différente et au final qui est assez sympathique à lire.

Batman : Night of the owls est une bonne saga qui met en scène les membres de la bat-family et nous donne l'une des meilleures sagas parus chez DC depuis la renaissance de cet univers.

A lire sans hésiter et aidez nos héros à combattre les Ergots de la Cour des Hiboux : suspenses et sueurs froides garantis !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN