BATMAN #17 La ville du crime

voir la série BATMAN

Résumé de l'album La ville du crime

C'est l'heure de vérité pour le Batman : le moment d'affronter, face à face, le nouveau Red Hood. et de découvrir s'il s'agit vraiment de Jason Todd, le deuxième Robin qui fut assassiné par le Joker, qui se cache sous ce masque.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La ville du crime

C'est la fin de la saga Family Réunion tirée de  Batman 641.
C'est un très bon final, qui laisse prévoir encore des histoires de qualité pour le Dark Knight. 
Pendant 3 numéros, le suspens a duré, bien que l'on ait eu peu de doutes au sujet de qui se cache sous le masque de Red Hood. 
Dans l'épisode de Batman : Gotham knights 62 : Human nature part 2, nous découvrons le drame qui se joue autour de Poison Ivy, l'ennemie du Batman. Pour une fois, le personnage prend une ampleur dramatique que l'on ne lui connaissait pas.
Avec Détective comics 807, c'est un épisode plus calme mais dont la tension ne se relâche pas tout le long de la lecture. En fait, Bruce Wayne mène l'enquête sur le terrain et il se grime en clochard pour pouvoir étudier les gens d'un quartier en toute tranquillité. Un récit fort où le Batman est peu présent, mais où l'on sent planer son ombre.
Et puis, il y a le magnifique récit de Paul Jenkins, superbement mis en image par Sean Phillips : Batman : Jekyl & Hyde 5. 
Nous avions laissé le Batman en fâcheuse posture dans l'épisode précédent, mais là, il affronte Harvey Dent et la case finale vous surprendra sûrement.
Panini comics propose vraiment des épisodes de Batman de qualité. C'est avec plaisir que l'on suit chaque mois ces aventures.

Par , le

Les albums de la série BATMAN