BATMAN La résurrection de Ra's Al Ghul

voir la série BATMAN
Dessinateurs :








Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

PANINI

Collection :

Big Books

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809406726

Résumé de l'album La résurrection de Ra's Al Ghul

Depuis des siècles, le criminel Ra's Al Ghul connu aussi sous le nom de la Tête du Démon a fait régner la terreur sur le monde civilisé avec sa Ligue des assassins. Grace aux puits de Lazare, il pouvait régénérer son corps. Mais sa route a croisé celle du Batman. Leur dernier combat a vu la destruction du corps de Ra's Al Ghul.
Pourtant, le demon est toujours là...Il cherche à posséder le corps de son petit fils, Damian, enfant né de l'union de sa fille Talia et du milliardaire Bruce Wayne. Le Batman va donc devoir se mettre une nouvelle fois en travers des desseins d'Al Ghul. Il pourra compter sur l'aide de Nightwing et de Robin, bien que ce dernier pourrait bien changer de camp...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La résurrection de Ra's Al Ghul

Panini vous propose en ce mois de mars 2009 de retrouver l'intégralité de la  saga La résurrection de Ra's Al Ghul dans ce Big Book au lieu de vous la présenter dans la revue Superman & Batman.  Vous y trouverez donc :
Batman Annual 26, Robin Annual 7, Batman 670-671, Robin 168-169, Nightwing 138-139, Detective Comics 838-839. Et côté scénariste, vous y avez un beau casting : Grant Morisson, Peter Milligan, Paul Dini ainsi que Fabian Nicieza (bien connu des amateurs de X-Men) et Keith Champagne. Ces auteurs ne vont pas lésiner sur les moyens pour tenir en haleine les lecteurs.Je dois bien avouer que j'ai pris plaisir à lire cette aventure et je ne m'y suis pas ennuyé une seconde. Pourtant, dernièrement, j'ai lu quelques aventures du Batman et de ses camarades qui parfois présentaient des faiblesses au niveau du scénario. Mais ici, cette saga est des meilleures de l'univers du Batman.
Vous allez donc y retrouver sa "famille" ainsi que le fils de Bruce Wayne : Damian que vous avez pu suivre l'apparition il n'y a pas si longtemps dans la saga Batman and son en VO ou dans sa traduction dans la revue Superman & Batman chez Panini. Nous verrons que le caractère du jeune garçon commence à changer (vu qu'il est en danger à cause de son grand-père) et qu'il sait que seul son père peut l'aider. La rencontre entre Robin et Damian suit ce qui est arrivé auparavant : n'oubliez pas que Damian avait failli tuer Robin pour prendre sa place. Nous allons aussi voir que le Batman va aussi changer de tactique pour affronter son ennemi. Cette aventure présente de nombreuses scènes anthologiques. Vous en apprendrez un peu plus sur le passé de Ra's Al Ghul. Tiens d'ailleurs, c'est lui qui aurait aidé Wellington a gagner la bataille de Waterloo.

Coté dessin, le graphisme est au niveau de l'intrigue.Les dessinateurs y font de l'excellent travail pour mettre en image les mots des divers scénaristes. J'ai bien apprécié le style de David Lopéz ou celui de Freddie Williams II. Et bien, sur, ceux qui ont connu Tony Daniel sur Spawn verront que l'artiste a encore évolué et qu'il a en charge le destin du Batman.

La ressurection de Ra's Al Ghul est donc une excellente surprise que vous pourrez bientot découvrir en français chez Panini. Un monument à ne pas rater !

Par , le

Les albums de la série BATMAN