BATMAN #20 L'expérience

voir la série BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album L'expérience

Bruce Wayne, alias le Batman, essaie de comprendre comment Jason Todd, son ancien partenaire censé être mort sous les coups du Joker est bien vivant.
Poison Ivy, alias Pamela Isley, demande à Bruce Wayne de l’aider à retrouver une vie normale.
Et dans le quartier le plus pauvre de Gotham City, Bruce Wayne enquête sous le pseudo de Donnie afin d’élucider le mystère entourant de nombreux crimes…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'expérience

Sous une très belle couverture de Jock, ce numéro nous permet de lire Batman 645, Batman : Gotham Knights 64 et 65, ainsi que Detective Comics 811.
Les séries sur le Batman sont toujours aussi passionnantes. On y retrouve toujours un mystère, une enquête, il joue un peu plus sur son rôle de détective comme on peut le constater dans la saga la ville du crime où Bruce Wayne agit plus sous le nom de Donnie que celui de la chauve souris. Lapham, d’ailleurs, a écrit un récit bien noir, bien sombre et bien servi par le crayon de Ramon Bachs et parfois même, un peu violent.
L’épisode avec Poison Ivy nous permet de découvrir une nouvelle facette de cette ennemi de Batman. On y retrouve aussi Silence, ce récent vilain qui s’est attaqué à Bruce Wayne.
Quant à l’épisode de Winick et Mahnke concernant Jason Todd, il est plus calme mais permet de distiller un suspense qui nous tient bien en haleine : est-ce vraiment Jason Todd qui se cache sous le masque de Red Hood ?
Un bon numéro qui se lit toujours avec plaisir.

Par , le

Les albums de la série BATMAN