BATMAN #4 L'An Zéro - première partie

voir la série BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774253

Résumé de l'album L'An Zéro - première partie

Lorsque Bruce Wayne est revenu à Gotham, il y a quelques années de cela, alors que tout le monde le croyait mort, personne ne pouvait penser que l'héritier Wayne allait tenter de lutter contre le crime. Mais il n'est pas encore le Batman.
Dès le départ, il a fait face au célèbre gang de Red Hood, alors que ce dernier attaquait un dirigeable où se trouvaient des membres de la famille Falcone. Mais surtout, il doit reprendre aussi sa vie à Gotham...

 

Par Berthold, le 27/09/2014

Notre avis sur l'album L'An Zéro - première partie

L'An Zéro, quatrième volet de la série Batman, reprend les titres suivants : Batman #0, 21-24.

Avec L'An Zéro, Scott Snyder a pour objectif de nous raconter les débuts du Batman dans les rues de Gotham City. Ca n'est pas facile de revenir sur les débuts du Dark Knight après le superbe Batman Year one de Miller et Mazzucchelli. Mais c'était important pour mieux ancrer le personnage dans la Renaissance DC. Et puis, il fallait aussi faire le lien avec ce que nous avons pu lire depuis l'épisode 1 de Batman version the New 52.
D'entrée, nous apprenons que Bruce Wayne revient après un périple à travers le monde alors que tout le monde le croyait mort. Nous le voyons combattre le gang de Red Hood comme dans Killing Joke. On y croise la famille Falcone, sans oublier un James Gordon qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'un justicier.
Scott Snyder met des intrigues au sein de la famille Wayne pour montrer que le retour de Bruce ne se fait pas si facilement.
L'intrigue de L'An zéro - première partie est, ma foi, plutôt réussie. Je crois bien que depuis le départ, c'est l'arc que je préfère de Snyder sur ce personnage. La revisite des débuts du Batman amène quelques très bonnes surprises.

Et puis, il y a Greg Capullo au dessin. Tout simplement. Et là, c'est que du grand art. Capullo donne le meilleur sur le personnage, son style fait merveille et cela nous permet d'avoir aussi quelques remarquables passages, dont certains sont vraiment spectaculaires !

L'An Zéro
est une très bonne occasion pour se plonger dans les aventures de ce Batman selon Snyder et Capullo. Pour moi, c'est un titre indispensable sur le personnage !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN