BATMAN
Jeux de vilains...

Black Mask fait appel à la Société et à Deathstroke pour l’aider à éliminer Red Hood, ce même Red Hood qui retient le Joker prisonnier, un Joker qui était censé avoir tué Jason Todd, il y a quelques années.
Et le Batman se doit d’empêcher son ancien partenaire, qui officie sous le costume de Red Hood, de tuer le Joker !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN #22 – Jeux de vilains…

Ce numéro 22 est l’avant-derneir de la collection Batman
En effet, lorsque prendra fin la saga Infinite Crisis, l’univers DC aura changé et pour la nouvelle saga "1 an plus tard", les revues feront peau neuve.
Mais pour l’instant revenons sur ce numéro 22. Il comprend donc les épisodes US Batman # 647/648 et 649 ainsi que Détective Comics 813
Les trois premiers récits nous amènent  vers la fin de la saga Red Hood. Trois épisodes denses, riches en situations fortes, en coups de théatre et parfois, même, un peu violents ! Le combat entre Jason Todd et Black Mask ne fait pas dans la dentelle et il y a ce passage où Todd tortute le Joker. Il y a même des morts dans ces pages !
Qu’importe ! La saga est passionnante et est reliée à Infinite Crisis lorsque Chemo est balancé sur Blüdhaven, la ville de Nightwing ! J’apprécie le travail de Doug Mahnke sur ce titre.

La ville du Crime chapitre 11 est l’avant-dernier épisode de cette saga écrite par Lapham. Là aussi, un récit fort qui va vers son dénouement et certaines révélations : un très bon suspense bien mené et qui tient en haleine jusqu’au bout !

Du bon Batman comme on aime !

Par BERTHOLD, le 18 mars 2007

Publicité