BATMAN #3 I am Bane

voir la série BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401271312

Résumé de l'album I am Bane

Bane n'a pas apprécié que le Batman vienne dans la prison de Sante-Frisca, chez lui, et reparte avec le Psycho-Pirate. Il est bien décidé à briser son ennemi une bonne fois pour toutes et pour cela, il compte bien s'en prendre à sa famille et ses amis. Batman doit mettre Nightwing, Robin et Red Hood à l'abri et se préparer à combattre Bane et à l'empêcher de récupérer le Psycho-Pirate...

Par Berthold, le 23/02/2018

Notre avis sur l'album I am Bane

Ce troisième volume reprend les Batman 16 à 20 + 23 et 24, ainsi que le Batman Annual 1.

Tom King nous raconte comment Bane décide de se venger de l'intrusion du Batman sur son territoire. Il revient à Gotham et veut montrer qui est le patron, en voulant détruire la famille recomposée de son ennemi. Batman doit donc protéger Grayson, Todd et Damian en les mettant dans des caissons dans la Forteresse de Superman. Puis, nous assistons au combat des alliés qu'il lui reste à Gotham, face à la colère de Bane. C'est dans les murs d'Arkham que les deux hommes vont régler leurs comptes dans un combat époustouflant, avec une conclusion assez détonante.
Ce récit est vraiment bon. King détaille bien les sentiments des deux adversaires. Il met aussi en parallèle leur destin et les quelques points communs qu'ils peuvent avoir.
Les deux derniers épisodes et l'Annual font office de récréation après les quatre premiers chapitres fort éprouvant pour les nerfs !
Par contre, le final risque d'en étonner beaucoup, il faudra attendre un peu pour avoir le fin mot de l'histoire.

David Finch est né pour dessiner le Batman. Sur ce troisième tome, il nous offre un travail vraiment remarquable. Il nous en met "plein la gueule". Tout comme les chocs des coups du Batman ou de Bane ! Quel talent. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu des pages aussi frappantes sur du Batman. Tout y est très bon, pas une erreur et les personnages expriment bien leurs sentiments.


Une très bonne aventure de Batman, à vous laisser sans voix.

Par , le

Les albums de la série BATMAN