BATMAN Heart of Hush

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401221232

Résumé de l'album Heart of Hush

Le docteur Thomas Elliot alias Hush poursuit sa vengeance contre Bruce Wayne.
Alors que le Batman est déjà pris dans une lutte contre le Black Glove, il va devoir aussi contrer les plans d'Hush. Surtout que ce dernier s'en est pris à Selina Kyle.

Par Berthold, le 09/12/2009

Notre avis sur l'album Heart of Hush

La saga Batman : Heart of Hush reprend les épisodes #846 à 850 de la série Detective Comics.

Paul Dini nous a mijoté une excellente intrigue qui s'intéresse surtout au cas du docteur Thomas Elliot et du pourquoi il est devenu Hush. Le scénariste va maintenir le mystère jusqu'au bout tout comme il va nous soumettre à un suspense insoutenable concernant Selina Kyle. Hush lui ayant pris son coeur et la maintient en vie grâce à des machines.
L'intrigue est donc passionnante. L'action omniprésente. Le scénario ne présente pas de faiblesses, ni de baisse de rythme. Le lecteur va aussi, bien sûr, retrouver quelques alliés du Dark Knight comme Robin, Nightwing, Dr Mid-Nite, Mr Terrific ou encore Zatanna. Bien sur, le Joker sera présent dans quelques scènes (qu'est donc Batman si nous ne croisons pas le Joker ?).
Paul Dini s'intéresse de près aussi à la psychologie des personnages, c'est ce qui fait la force quelque part de ces récits.
Dustin NGuyen est un excellent dessinateur. Son style est clair, dynamique et il fait bien ressortir les émotions des personnages dans son graphisme. Il s'avère aussi être très à l'aise dans la construction et le cadrage des planches.

Batman : Heart of Hush est donc une excellente surprise, une bonne aventure du Dark knight.

A noter que ce récit a été publié en France chez panini au mois de novembre 2009 dans le Big Book : Batman : Le coeur de silence.

Par , le

Les albums de la série BATMAN