BATMAN Gates of Gotham

voir la série BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401233414

Résumé de l'album Gates of Gotham

1881. Gotham City.
Trois des familles les plus influentes lancent la construction de ce qui sera le Gotham moderne.
De nos jours, la ville connait une série d'explosion. Les plus anciens ponts de la ville sont détruits. Les cibles semblent être les gens les plus riches, les plus influents de la ville, qui font partie des trois plus vieilles familles de la ville. Les Wayne sont du lot.
Batman, aidé par Red Robin et Robin, va enquêter sur ce mystérieux et dangereux terroriste qui s'attaque à la ville.

 

Par Berthold, le 14/06/2012

Notre avis sur l'album Gates of Gotham

Les portes de Gotham !
Avec ce récit, Snyder, aidé de Higgins et Parrott, nous ramène dans le passé de la ville de Gotham, à la fin du XIXème siècle. Trois des familles les plus influentes se lancèrent dans l'amélioration de la cité et dans la construction de quelques ponts. Mais quelque chose liée à ce passé fait qu'aujourd'hui, quelqu'un s'attaque à ces constructions ainsi qu'aux descendants de ces familles, comme les Wayne et les Cobblepot.

Le scénario est des plus prenants. Les auteurs nous entrainent dans un suspense qui tient la route, sans ménagement. Le scénario est plein de rebondissements qui font de ce récit une excellente enquête du Batman. Le bad guy de service est un personnage inédit et qui a beaucoup de potentiel. Son costume vaut le coup d'oeil.
Le dessin est à la hauteur de Gotham.
Atmosphère, ambiance, noirceur sont au rendez vous. Il y a une très bonne mise en scène et du rythme.

En dernière partie, nous nous retrouvons à Paris pour mieux faire connaissance avec Bilal alias le Nightrunner (Parcoureur en VF), le Batman français.

Gates of Gotham est un bon récit sur Batman. C'est aussi une bonne intrigue qui en dit plus sur la mythologie de la ville de Gotham.

Un livre recommandé pour les bat-fans et les autres amateurs de bonnes histoires.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN