BATMAN # Crimson Mist

voir la série BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Elseworld

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 1563894955

Résumé de l'album Crimson Mist

Le Batman est mort.
Alfred Pennyworth et Gordon ont planté un pieu dans son coeur pour l'empêcher de devenir un monstre suite à ce qu'il a fait subir au Joker.

Depuis, Gotham n'est plus du tout calme. Les criminels font régner leur loi. Scarecrow, Le Pinguoi, Poison Ivy, Killer Croc ou encore Two-Face y règne.
Devant ce maelstrom de violence, Alfred décide de ressusciter le Batman. Mais est ce vraiment la meilleure solution ? Ne risque t'il pas de libérer un autre monstre encore plus sanguinaire ?

Par Berthold, le 13/08/2009

Notre avis sur l'album Crimson Mist

Batman : Crimson Mist est la conclusion de la trilogie commencé par Batman  : Red Rain et Batman : Bloodstorm.

Doug Moench et Kelley Jones termine en beauté ce cycle. Et croyez moi vous ne l'oublierez pas de sitot cette saga !
Les auteurs font ici du Dark Knight une goule des plus monstrueuses, une créatures des plus violentes, des plus sanguinaires. Il faut voir avec quelle barbarie, quel férocité, il extermine les criminels de Gotham et de quel façon : les têtes volent, le sang gicle. Il faut voir le massacre à l'asile Arkham.
Moench ne fait pas d'état d'âme. Excepté pour Alfred et Gordon qui se rendent compte de ceux qu'est devenu leur ami. Ils devront s'allier à Two-Face d'ailleurs pour arrêter ces massacres. la fin est aussi à la hauteur de la trilogie.
Doug Moench a écrit une trilogie devenu culte depuis dans la collection Elseworlds.
Il a laissé sortir le vrai coté "monstre" du Batman.

Kelley Jones lui aussi laisse libre cours à son talent. Son Batman, ici, est des plus monstrueux. Ses transformations sont impressionnantes. Certains passages vont vous donner la chair de poule, je vous le dis. Quelques passages sont bien gores.

Ce Crimson Mist est une réussite. Une vision digne d'un film d'épouvante où le Batman a le rôle du monstre. Une histoire à découvrir et qui saura vous donner des frissons un soir de pleine lune vers minuit...

Par , le

Les albums de la série BATMAN