BATMAN #23 Course contre la mort

voir la série BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Course contre la mort

Gotham City , Crime Alley.
Alors que Batman et Red Hood sont en train de régler leur différent sous le regard du Joker, la ville de Blüdhaven disparaît devant eux. C'est l' oeuvre de Chemo. Batman voudrait y aller, pour voir si Nightwing n'est pas parmi les victimes. Mais Red Hood, alias Jason Todd, n'a pas dit son dernier mot. Entre les deux anciens amis et partenaires,  c'est un combat à mort qui s'engage, surtout si le Joker y met son grain de sel !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Course contre la mort

Ce numéro 23 de Batman est le dernier. Oui, le dernier. Avec les évènements d' Infinite Crisis, les revues DC sont en changement, et une nouvelle revue paraîtra en juin, dans laquelle on retrouvera le Dark Knight et Superman. 

Mais revenons sur ce numéro qui contient Batman 650, Batman Annual 25, Detective Comics 814 et Files et Origins 2005
Ces épisodes concluent les sagas sur le retour de Jason Todd et La Ville du crime. 
Pour Jason Todd, nous apprenons les conditions de sa "résurrection" : en fait, comme vous le découvrirez, c'etait lié à Infinite Crisis. C'est dû à Superboy-Prime qui a altéré les réalités. Comme dans le final de Batman 650, où nous voyons Todd, le Joker et Batman mourir dans une explosion avant que les réalités ne changent et...mais cela, nous le découvrirons bientôt avec "1 an plus tard". 
Lapham aussi clôture sa saga en 12 parties. Au final, c'est une vision bien sombre, bien noire de la ville de Gotham, cet autre "personnage" important, finalement, de l'univers de Batman.
Et puis, il y a un petit récit de 12 pages mis en scène par le grand Mike Mignola. C'est toujours un plaisir de retrouver cet auteur sur Batman. Ici, il nous conte les origines de Gueule d'Argile. Cela permet de retrouver son style lugubre, lovecraftien par moment. Du grand Mignola !

Bref, un excellent numéro pour le dernier de cette série.

Par , le

Les albums de la série BATMAN