BATMAN #8 Cold Days

voir la série BATMAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401283520

Résumé de l'album Cold Days

Gotham. Bruce Wayne a été choisi comme juré pour le procés de Mr.Freeze qui est accusé d'avoir tué trois femmes. Batman a eu les aveux ,après l'avoir malmené et le criminel les a signé au commissariat de police. Alors que les 11 autres jurés le jugent coupable, Wayne vote contre. Pour lui, Mr.Freeze est innocent du crime...

 

Par Berthold, le 17/03/2019

Notre avis sur l'album Cold Days

Ce volume reprend les Batman 51 à 57.

Ou en est donc le mariage de Bruce Wayne et Selina Kyle ? Mmmh, je ne vous en dis pas plus, au cas où vous n'auriez pas lu les récits précédents.
Avec Cold Days, Tom King nous propose de nouvelles histoires qui nous en mettent plein la vue. Déjà, voir Bruce Wayne comme juré au procés de Freeze et qu'il vote non coupable pour le crime dont il est accusé est en soi surprenant. Pourtant, c'est Batman qui l'a arrêté et obtenu ses aveux ! Et comme tout le monde le sait, Bruce Wayne, c'est Batman !
On comprend qu'il y a quelque chose qui change en lui. Quelque chose qui, semble t'il, a rendu Batman bien plus violent.
Pendant le temps où Wayne est au procés, c'est Dick Grayson qui porte le costume du Dark Knight. Grayson qui, comme on peut le voir dans les autres episodes de ce volume, tente de venir en aide à son ancient mentor, dans le but de lui "remonter le moral" (?). Et ne risque t'il pas d'en payer le prix aussi ?
Ces récits sont très intéressants et King entraîne le Batman vers un autre niveau. On se demande ce qu'attend le Dark Knight de Gotham !

Quand aux dessinateurs, King a fait appel à trois pointures qui nous en mettent plein la vue ! Que ce soit Lee Weeks, Matt Wagner ou Tony Daniel, on n'en reviend pas. Surtout pour Weeks ou Daniel qui nous offrent quelques pages spectaculaires.

Un très bon volume de Batman. Tom King est vraiment un roi : cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de récits sur Batman d'un tel niveau !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN