Dessinateurs :







Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365773331

Résumé de l'album Cataclysme

Gotham City est frappé par un violent tremblement de terre. Le Manoir Wayne s'effondre au dessus de la bat-cave, bloquant Batman et Alfred. La ville se transforme en un champ de ruine. Pour les survivants commence alors une descente aux enfers. Barbara Gordon, alias Oracle, sort pour tenter de retrouver son père, le commissaire James Gordon, mais surtout pour aider les forces de l'ordre à s'organiser afin de secourir les blessés et ceux qui en ont besoin. A Blüdhaven, Grayson enfile son costume de Nightwing pour prêter main forte aux secours. Tim Drake, de retour d'Europe, tente de rejoindre Gotham par ses propres moyens, afin de retrouver son père. D'autres héros comme Catwoman et Huntress viennent en aide aux habitants de Gotham. Cependant, à Blackgate et à l'asile d'Arkham, les prisonniers trouvent une porte de sortie grâce au séisme...

 

Par Berthold, le 25/04/2014

Notre avis sur l'album Cataclysme

Cataclysme est une saga importante dans la carrière du Batman. Elle date de 1998, mais surtout c'est le prélude à No Man's Land, une autre longue aventure du Dark Knight et de ses alliés.

Cataclysme reprend les épisodes suivants : Batman#553-554, Detective Comics#719-721, Batman : Shadow of the bat#73-74, Nightwing#19-20, Azrael #40, Catwoman#56-57, Robin#52-53, Batman Chronicles#12, Blackgate : Isle of Men#1, Huntress/Spoiler : Blunt Trauma#1 et Batman : Arkham asylum Tales of Madness #1.

Divers auteurs se succèdent dans les pages de ce volume assez imposant. Bon, il est vrai que le problème, c'est qu'on y trouve du bon et du moins bon. Comme par exemple les aventures de Catwoman par Devin Grayson et Jim Balent que j'ai trouvé vraiment pas terrible et servies par un dessin assez.... laid. Tout comme le Batman Arkham Asylum qui traine en longueur. Heureusement que le reste est à la hauteur. Chuck Dixon, Alan Grant, Doug Moench et les autres nous font participer à ce cataclysme qui touche la ville de Gotham, la laissant en ruine.
Ainsi, nous suivons la lutte de Batman et de ses alliés pour aider les survivants à se sortir de ce piège qu'est devenue la ville de Gotham. De plus, les choses se compliquent quand un certain Maître-Secousse fait son apparition à la TV et annonce que Gotham doit payer une certaine rançon si elle ne veut pas qu'il recommence à provoquer un nouveau désastre qui détruirait à jamais Gotham. Qui est ce personnage ? C'est ce que vont chercher Batman, Nightwing et Robin, alors qu'ils doivent empêcher la ville de tomber dans le chaos.
L'intrigue réserve de bonnes surprises. Les auteurs donnent aussi un coté plus humain au Batman et à son univers.

Graphiquement, divers auteurs se succèdent dans ces pages. C'est avec plaisir que nous admirons les travaux de Mark "Fables" Buckingham, Klaus Janson, Scott Mcdaniel, Eduardo Barreto ou encore Alex "Daredevil" Maleev. Divers styles se mélangent dans cette saga avec plus ou moins de talent pour nous plonger au coeur du séisme qui frappe Gotham !

Cataclysme est une très bonne saga du Chevalier Noir qui donne envie de prolonger l'aventure avec le premier volume de No Man's Land qui sort en ce mois d'avril 2014.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN