BATMAN
Bruce Wayne : Fugitive volume 1

Bruce Wayne a été arrêté pour le meurtre de Vesper Fairchild. Il a été incarcéré dans la prison de Blackgate. Mais Bruce Wayne s’est évadé. Il se sent plus libre d’agir sous le costume de Batman. Malgré l’aide de ses amis qui essayent toujours de découvrir la vérité sur le meurtre de Fairchild, le Batman utilise des méthodes de plus en plus expéditives le repoussant à la limite de ce qu’il s’était donné au départ…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BATMAN #1 – Bruce Wayne : Fugitive volume 1

Batman : Bruce Wayne Fugitive fait suite à Batman : Bruce Wayne Murdered
Ce volume 1 reprend les épisodes tirés des séries Batman 601 et 603, Batman : Gotham Knights#27& 28, Birds of Prey #41 et 43, Batgirl#27&29 ainsi que Nightwing#68&69. 

Avec ce volume, nous sentons que la qualité diffère selon le scénariste, selon la série. Certains épisodes sont plus lents et ralentissent l’action. Certains épisodes sont, je trouve de trop, comme ceux de Batgirl qui n’amène rien de plus à l’action. le problème avec ces cross-overs, c’est que l’éditeur se sent dans l’obligation pour faire vendre de réunir toutes les séries ensemble mais parfois, ça ne marche pas. Bon, je ne vais pas vous dire que c’est du mauvais. Vous trouverez de bonnes choses dedans, il y a du suspense et de l’action aussi. Dans le premier épisode, vous y croiserez Superman qui vient essayer de raisonner le Batman.
Avec ce premier volume, nous avons aussi l’impression que Nightwing vole un peu la vedette à son mentor.
L’intrigue quand à elle, nous dévoile aussi quelques petites choses au sujet de la mort de Vesper mais sans nous en dire trop.
Au dessin, nous avons droit à des auteurs différents, certains meilleurs que d’autres. Là aussi, le changement de dessinateur fait que par moment, le rythme baisse. Un des plaisirs que j’ai aussi à lire cette saga, c’est de retrouver un auteur comme Rick Leonardi dont le style me plait bien ainsi que Scott McDaniel. Ah, et pour ceux qui ont apprécié 7 psychopathes ou la série Criminal, ils seront heureux de retrouver quelques planches signées Sean Philips.
A la fin, vous y découvrirez la galerie concernant les couvertures originales. 

Ce volume 1 nous ouvre donc l’appétit en attendant de découvrir els deux tomes suivants.

Par BERTHOLD, le 20 février 2009

Publicité