Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Elseworld

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781563891854

Résumé de l'album Bloodstorm

Bruce Wayne alias le Batman est devenu lui aussi un vampire après sa victoire sur Dracula. Aidé d'Alfred, il se refuse de boire du sang humain et continue de combattre le crime et des vampires qui continuent leur méfaits dans la ville de Gotham.
Mais un nouvel adversaire va entrer en scène, un adversaire à l'étrange sourire...

Par Berthold, le 12/08/2009

Notre avis sur l'album Bloodstorm

Batman : Bloodstorm fait suite à Batman : Red Rain.
Doug Moench et Kelley Jones continuent dans la collection Elsewords de nous conter les aventures de ce Batman devenu une véritable créature de la nuit : un vampire.

Ils nous montrent la lutte du héros pour ne pas devenir un monstre. Ce coté là est très bien fait. Nous le voyons lutter. Moench amène aussi deux personnages phares de l'univers du Batman : le Joker et Selina Kyle (Catwoman). Le premeir est toujours aussi psychotique et Selina va devenir une sorte de féline suite à un combat contre une autre créature de la nuit. Elle va croiser la route du Batman et vont finir par partager leur nuits et leur malédiction jusqu'au jour où... Moench raconte la aussi une belle histoire d'amour.
Mais le Batman n'oublie pas son role de détective, il a aussi une enquête à mener où il doit aider son ami Gordon.
Le récit est bien prenant et est tout aussi réussi que le premier opus.

Kelley Jones nous surprend encore une fois avec son graphisme particulier, ses jeux et ses ombres sur la cape ou la posture du Dark Knight. Il y met aussi une pointe d'érotisme lorsqu'il s'agit de Selina Kyle. Son trait convient bien à l'atmosphère particulière et gothique de Gotham.

Ce second opus est donc une œuvre culte que tout fan du Batman, que tout fan de vampires ne doivent pas manquer.

Par , le

Les albums de la série BATMAN