BATMAN Battle for the cowl

voir la série BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 1401224164

Résumé de l'album Battle for the cowl

Batman est mort. La ville de Gotham n'a plus son protecteur. Les malfrats en tous genres en profitent. Nightwing, Robin et d'autres héros tentent de préserver la ville du chaos. C'est sans compter sur Black Mask qui libère certains pensionnaires de l'asile Arkham et détruit l'endroit.
De plus, le Pinguoin et Two-face se déclare une guerre de gang.
C'est à ce moment là que le Batman revient, mais un Batman plus violent, qui abat ses victimes froidement.
Nightwing et robin vont tenter de découvrir qui a repris les couleurs du dark knight ?

Par Berthold, le 21/01/2010

Notre avis sur l'album Battle for the cowl

Batman mort ! Vous le croyez ça, vous ? ...Et pourtant...
La mini-série Battle for the cowl vous décrit la lutte des "héritiers" du Batman. Ce récit vous permet de retrouver pas mal de personnages de l'univers du chevalier noir. D'entrée, nous sommes plongés dans le chaos de Gotham où même la police a du mal à contenir la violence. comme nous pouvons le constater, même Gordon est dépassé sans l'aide de son ami.
Mais le récit va aussi tourner autour de qui est ce nouveau Batman bien plus violent que celui qu'était Bruce Wayne.
Dick Grayson aura vite la réponse quand à l'identité de ce Batman. Réponse assez logique d'ailleurs si vous connaissez bien l'univers de Batman. Tim Drake qui revêt un costume du chevalier noir va en découdre face à cet usurpateur et l'affrontement entre ce dernier et Nightwing restera dans les annales.
Ce récit est d'ailleurs fort violent. Il est à la hauteur de la ville de Gotham.
Battle for the cowl permet aussi de découvrir le talent de scénariste de Tony Daniel que nous connaissions plus comme dessinateur de la série. Il a su insuffler un bon rythme et un bon suspense. Les péripéties sont nombreuses et sauront vous donner de bons frissons.
Côté dessin, il est encore une fois au top, à la hauteur de nos attentes. Il faut voir le combat Nightwing/Batman.
Daniel va aussi nous surprendre avec les dernières cases de ce récit. D'aillleurs, vous trouverez en dernière partie, un carnet de recherches graphiques où je trouve le travail de Daniel superbe.

Vous allez trouver aussi le récit Gotham gazette écrit par Fabian Nicieza et illustré par divers artistes. Cette partie est moins prenante que le récit de Tony Daniel. Elle s'intéresse à des personnages proches du Batman : Leslie Thompkins, Bullock, Stéphanie...

Battle for the cowl reste tout de même une très bonne histoire. Une oeuvre que je vous invite à lire.
Le Batman est mort. Vive le Batman !

Par , le

Les albums de la série BATMAN