BATMAN Batman : The Killing Joke

voir la série BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

DC ICONS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809409642

Résumé de l'album Batman : The Killing Joke

Le Joker !
La némésis du Batman.  Il s'estencore enfui d'Arkham et poursuit ses méfaits. Le justicier de Gotham se lance une nouvelle fois à sa poursuite. Mais le criminel va s'en prendre à Barbara, la fille de James Gordon ainsi qu'à ce dernier.
L'affrontement entre le Batman et le Joker risque de les lier tous les deux dans la folie...

Par Berthold, le 15/08/2009

Notre avis sur l'album Batman : The Killing Joke

The Killing Joke est une œuvre devenu culte signé par Alan Moore et illustré par Brian Bolland, paru en 1988 aux USA..
Elle fut publié en France il y a quelques années chez Comics USA sous le titre "Souriez"(1989) puis dans une nouvelle version chez Delcourt.

En ce mois d'aout 2009, Panini vous en propose une nouvelle édition qui vous permettra de retrouver le scénario de Moore mais aussi, des planches redessinées par Bolland et une nouvelle mise en couleur. De quoi ravir les amateurs et les aficionados de ce récit.
C'est vrai que c'est une histoire qui a marqué des générations de lecteurs. Alan Moore, l'auteur de V pour Vendetta, redonnant une relecture de l'affrontement et de la folie entre le Joker et le Batman. Cet œuvre a marqué aussi plusieurs auteurs puisque certains y faisaient référence dans divers récits du Dark Knight.

Et que dire du dessin de Brian Bolland si ce 'est qu'il est vraiment superbe et impressionnant. La mise en scène et en page est des plus étudiés, des plus recherchés.e suis toujours impressionné par cela : il faut voir la scène dans le train fantôme.

Alors, si vous n'avez pas encore l ce chef d'œuvre du comics, c'est l'occasion ou jamais !
Souriez !!

Par , le

Les albums de la série BATMAN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›