BATMAN
Batman : The Killing Joke

Le Joker !
La némésis du Batman.  Il s’estencore enfui d’Arkham et poursuit ses méfaits. Le justicier de Gotham se lance une nouvelle fois à sa poursuite. Mais le criminel va s’en prendre à Barbara, la fille de James Gordon ainsi qu’à ce dernier.
L’affrontement entre le Batman et le Joker risque de les lier tous les deux dans la folie…

Par berthold, le 15 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN # – Batman : The Killing Joke

The Killing Joke est une œuvre devenu culte signé par Alan Moore et illustré par Brian Bolland, paru en 1988 aux USA..
Elle fut publié en France il y a quelques années chez Comics USA sous le titre "Souriez"(1989) puis dans une nouvelle version chez Delcourt.

En ce mois d’aout 2009, Panini vous en propose une nouvelle édition qui vous permettra de retrouver le scénario de Moore mais aussi, des planches redessinées par Bolland et une nouvelle mise en couleur. De quoi ravir les amateurs et les aficionados de ce récit.
C’est vrai que c’est une histoire qui a marqué des générations de lecteurs. Alan Moore, l’auteur de V pour Vendetta, redonnant une relecture de l’affrontement et de la folie entre le Joker et le Batman. Cet œuvre a marqué aussi plusieurs auteurs puisque certains y faisaient référence dans divers récits du Dark Knight.

Et que dire du dessin de Brian Bolland si ce ‘est qu’il est vraiment superbe et impressionnant. La mise en scène et en page est des plus étudiés, des plus recherchés.e suis toujours impressionné par cela : il faut voir la scène dans le train fantôme.

Alors, si vous n’avez pas encore l ce chef d’œuvre du comics, c’est l’occasion ou jamais !
Souriez !!

Par BERTHOLD, le 15 août 2009

Publicité