BATMAN
Batman : année 1

12 ans après la mort de ses parents, le jeune Bruce Wayne revient à Gotham, après un long périple initiatique autour du monde. Il arrive en même temps que le lieutenand Gordon, fraichement muté ! Tous deux retrouvent une ville irrespirable, violente et gangrénée par la corruption. Tandis que le policier décide de combattre le système par l’intérieur, au risque de se griller, le jeune homme parcourt les rues et décide progressivement de devenir une sorte de justicier de l’ombre, habillé d’une cape à l’image d’une chauve-souris géante…
Nous suivons donc dans cet album la première année de Batman.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATMAN # – Batman : année 1

J’ai plus d’une fois entendue des gens me dire qu’en fait ces histoires de super heros ne les intéressaient pas, que Batman et tous ces personnages ne les accrochaient pas. C’est pourquoi cet album est idéal pour ces lecteurs rétissants, c’est davantage un polar, c’est aussi l’histoire d’une amitié entre deux hommes qui décident à leur façon de combattre cette plaie qu’est le crime, Batman n’y apparaît que très peu ou davantage en silhouette dans l’ombre d’un batiment ! Cet album est aussi le dernier travail de Mazzucchelli pour les majors américaines, il s’est depuis consacré à une production plus indépendante, plus personelle. Son trait est gras, très réaliste c’est une merveille d’athmosphère, le tout parfaitement ecrit par un Miller au mieux de sa forme.
Alors si vous deviez commencer à lire un jour un album de Batman débutez donc par celui là, vous pourriez n’être qu’agréablement surprit !

Par FredGri, le 27 décembre 2002

Publicité