BATMAN WHITE KNIGHT
Batman White Knight Free Comic Book Day France

Ce soir là, Batman poursuit le Joker qui prend tout ça comme du grand spectacle. Il nargue le justicier et cela se finit, comme souvent, par un combat à mains nues. Mais cette fois là, Batman va peut être trop loin en faisant avaler une boite de médicaments non approuvés par la FDA et qui devaient être détruits. Tout cela a été filmé. Le Joker reste un moment en soins intensifs et quand il se réveille, il n’est plus le même. Il se nomme Jack Napier et décide d’attaquer la ville, la police et Batman en justice ! Napier dit aimer Gotham. Il veut aussi rembourser sa dette, tout le mal qu’il a fait en tant que Joker. Il décide qu’il sera le Chevalier Blanc de Gotham…

Par berthold, le 15 juin 2018

Notre avis sur BATMAN WHITE KNIGHT # – Batman White Knight Free Comic Book Day France

Pour son Free Comic Book Day que vous avez pu découvrir le 05 mai 2018, Urban Comics propose à ses lecteurs de découvrir le premier numéro de Batman White Knight écrit et illustré par Sean Murphy et mis en couleurs par Matt Hollingsworth.

Au vu de ces pages, je sens que ce récit va marquer les esprits et restera dans les bat-annales.
Cela commence fort, avec ce Jack Napier qui se rend à l’Asile d’Arkham à bord de la Batmobile, pour rendre visite à son vieil ennemi, Batman, qui est enfermé. Murphy nous raconte comment tout cela a commencé un an plus tôt.

C’est du bon récit, bien écrit, qui nous tient en haleine et nous réserve de nombreuses surprises.
Le graphisme est magnifique. Sean Murphy laisse éclater son talent et nous offre quelques magnifiques pages, que Matt Hollingsworth embelli par ses couleurs et ses ambiances dark.

En attendant la publication de la version complète de Batman White Knight en octobre prochain, voici une belle occasion d’avoir un avant-gout de cette saga qui fera date !

 

Par BERTHOLD, le 15 juin 2018

Publicité