Batman vs Deathstroke

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026828952

Résumé de l'album Batman vs Deathstroke

Gotham.
Le Batman fait face à Deathstroke. Les deux hommes ont un contentieux à régler. Et ce conflit concerne Robin, alias Damian Wayne...

 

Par Berthold, le 14/07/2021

Notre avis sur l'album Batman vs Deathstroke

Urban Comics propose à nouveau, pour cet été 2021, une nouvelle collection de titres à 4,90 Euros. Vous y trouverez du Harley Quinn, du Suicide Squad, de la Justice League, des vilains, les murs d'Arkham, du Joker, du Pingouin, du Bane, du Deathstroke et du Batman, toujours du Batman, comme c'est le cas dans ce Batman vs Deathstroke.

Ce volume reprend les épisodes Deathstroke #30-35 et les #6 à 8. Comme vous le constatez, en fait, ce sont surtout des épisodes de la série Deathstroke,  série où le personnage du même nom va affronter Batman, mais aussi Superman, dans la deuxième partie de ce volume.

Ces épisodes sont écrits par Christopher Priest. Si vous n'avez jamais lu du Christopher Priest, vous allez être un peu décontenancé : ce scénariste a un style particulier d'écriture. Son style crée une dynamique parfois originale et surprenante lors de la lecture. Mais, vous vous y habituerez assez rapidement. L'intrigue est alambiquée au départ et se dévoile par la suite, ce qui fait une des originalités de ce titre.
Les amateurs apprécieront cet affrontement entre le Batman et Deathstroke, arbitré par Alfred Pennyworth et Wintergreen.  Tout cela concernant Damian Wayne, et quelqu'un se joue de Bruce Wayne et de Slade Wilson.
Le second récit, qui se situe avant les épisodes Deathstroke/Batman, est l'occasion de retrouver Jericho et de voir le mercenaire faire face à Superman.

Les deux histoires proposent un dessin assez classique mais fort efficace, avec quelques beaux moments anthologiques.

A ce prix là, vous tenez entre les mains un excellent divertissement que vous pouvez emmener avec vous à la plage, à la montagne, bref, de quoi vous distraire pour les vacances.

 

Par , le