BATMAN UNIVERSE #9 R.I.P. Le chaînon manquant

voir la série BATMAN UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :

Résumé de l'album R.I.P. Le chaînon manquant

Batman et Robin combattent le Docteur Hurt. Ce dernier a pratiquement gagné la partie. Il détient même le commissaire Gordon et Alfred. Mais deux éléments non prévus viennent gâcher les plans de Hurt : le Joker semble avoir changé de camp et un nouveau combattant vient d'entrer dans le jeu.
Un justicier que l'on croyait perdu...

 

Par Berthold, le 03/11/2011

Notre avis sur l'album R.I.P. Le chaînon manquant

Avec ce numéro de Batman Universe qui reprend les épisodes 701 à 703 de Batman et les Batman & Robin 15 & 16, le lecteur découvrira ce qui s'est passé entre la saga R.I.P. et celle de Final Crisis concernant le Batman.

Il est vrai qu'entre le final de R.I.P. et celui de Final Crisis, tout semblait un peu confus. Grant Morrison est revenu sur ces périodes en nous montrant ce qui s'est passé concernant Bruce Wayne. De plus, l'on apprendra que ce qui s'est déroulé dans R.I.P. est antérieur à ce qui se passe dans Final Crisis.
Puis, nous retrouvons la saga actuelle concernant le docteur Hurt , le chef du Gant Noir. Ces deux épisodes sont importants puisqu'ils annoncent le retour du vrai Batman alias Bruce Wayne.L'arrivée dans la bataille du dark knight restera comme un grand moment. Cette histoire imaginée par Morrison est d'un très haut niveau. Le lecteur en a pour son argent.
Au dessin, vous apprécierez le talent de Tony Daniel, Frazer Irving et Cameron Stewart. Avec ce trio là, l'univers de Batman est entre de très bonnes mains.
La dernière histoire tirée du Batman 703 est écrite par Fabian Nicieza et illustrée par Cliff Richards. Elle est plus simple et reste toutefois d'un bon niveau.

Un numéro important et à ne pas rater, qui ravira les amateurs !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE