BATMAN UNIVERSE #5 Le réveil

voir la série BATMAN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Le réveil

Gotham City. Batman et Robin ont encore fort à faire pour lutter contre la criminalité mais en plus ils doivent empêcher Red Hood et Scarlet de tuer les malfrats.
Red Hood n'étant autre que le second Robin, Jason Todd. De plus, un nouveau tueur  entre en jeu : Flamingo.
Le Batman devra aussi  surveiller le retour du fils Falcone à Gotham.

 

Par Berthold, le 01/03/2011

Notre avis sur l'album Le réveil

Ce numéro de Batman Universe reprend les épisodes US 5 & 6 de Batman & Robin ainsi que les Batman#692 à 694.
Ce qui gâche un peu les épisodes signés Grant Morrison, c'est le dessin de Philip Tan. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas à la hauteur d'un Frank Quitely. Bien sûr, son trait est un peu trash, on a un peu de mal avec le "visage" de Sasha (Scarlet) mais est tout de même efficace dans l'ensemble pour l'action. Le scénario est bien noir et nous en dis plus sur Jason Todd et ses motivations. Le personnage de Sasha s'avère être une bonne idée et je suis sur que nous la reverrons de sitôt.

Avec la série Batman revient l'auteur Tony Daniel sur le  scénario et  le dessin.  Son trait est toujours aussi élégant et efficace. Son scénario s'avère assez intéressant dans l'ensemble avec le retour d'un membre de la famille Falcone, un début de relation entre Dick Grayson et Huntress, le destin d'Edouard Nygma qui depuis peu était devenu détective privé et Daniel d'appronfondir la personnalité de Dick Grayson, le nouveau Batman.

120 pages de pur plaisir dans ce magazine qui nous donne le meilleur de l'univers du protecteur de Gotham : Batman.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE