BATMAN UNIVERSE #6 La vie après la mort

voir la série BATMAN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album La vie après la mort

La ville de Gotham.
Elle est toujours la proie de nouveaux "bandits" qui veulent diriger le crime. C'est le cas de ce ce Black Mask qui a réussi a évincer le Pingouin mais aussi avec la famille Falcone. Le Batman alias Dick Grayson, a fort à faire pour combattre ces gens là. Surtout avec l'apparition d'un nouveau faucheur. Il va lui falloir l'aide de certains de ses alliés pour les arrêter et découvrir qui se cache derrière le nom du Black Mask.

Par Berthold, le 10/05/2011

Notre avis sur l'album La vie après la mort

Ce mois-ci, l'univers du Batman vous propose les épisodes 695 à 697 de Batman ainsi que les épisodes 7 et 8 de Batman et Robin.

Dans Batman, Tony Daniel poursuit son récit sur le retour du Black Mask, des Falcone et de l'arrivée d'une certaine Catgirl entre autres. L'auteur s'avère être un scénariste à la hauteur avec ce suspense qui tient bien le lecteur en haleine. Ce dernier ne découvrira l'identité du Black Mask que vers la fin. Daniel fait intervenir aussi The Huntress ou encore Catwoman dans l'histoire qui tient bien la route au final. Le graphisme de Tony Daniel est toujours aussi impressionnant. Certaines pages vous en mettent plein la vue.

Dans Batman & Robin, Grant Morrison entraine le Batman à Londres où l'on croisera le Chevalier et Ecuyer. Grayson y est pour une bonne raison : un puit de Lazare y a été découvert et il a une seule idée en tête : utiliser ce puit pour faire revenir Bruce Wayne à la vie. Mais que va t'il se passer ? Je n'en dis pas plus et je vous laisse le découvrir. D'ailleurs, il semblerait qu'un personnage de l'univers Batman y laisse sa peau. Le récit de Morrison est vraiment à la hauteur. Le passage où le Batman empêche une bombe d'exploser est d'une grande prouesse dû au talent graphique de Cameron Stewart. Les dialogues sont aussi très bons. Le scénariste y introduisant des personnages hauts en couleurs.

Un numéro à ne pas manquer donc où les amateurs seront comblés par ces nouvelles aventures.

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE