BATMAN UNIVERSE # 10 La planète Gotham

voir la série BATMAN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Suspense

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album La planète Gotham

Bruce Wayne est revenu. Son séjour dans le passé l'a amené à réfléchir, tout comme son ultime confrontation contre le Dr Hurt. 
Wayne a décidé de former Batman Incorporated. Ce sera une organisation qui combattra le mal sur toute la planète.
Il a aussi annoncé qu'il était le mécène de Batman.

En attendant, il se rend au Japon, accompagné par Selina Kyle (alias Catwoman) pour y former celui qui sera son "représentant" sur place...

 

Par Berthold, le 21/12/2011

Notre avis sur l'album La planète Gotham

Avec ce numéro, l'ére du Batman chez  Panini se termine, tout comme celle de l'univers DC.
Comme vous le savez, Panini a perdu les droits de DC et c'est Dargaud, par le biais d'Urban Comics, qui reprend le flambeau en 2012.
Bon, pour ma part, je n'ai pas vraiment été déçu par le travail fait par Panini sur l'univers de Batman. 

Dans cet ultime numéro, le bat-lecteur y trouvera l'épisode Batman : The return 1 puis les épisodes 1 à 4 de la nouvelle série Batman incorporated., le tout étant toujours écrit par l'inspiré Grant Morrison.
Il y a pas à dire, le scénariste a su nous trouver de bonnes histoires bien passionnantes, bien prenantes et bien divertissantes concernant le Dark Knight.
Et ce ne sont pas les premiers numéros de Batman Incorporated qui vont nous décevoir. D'ailleurs, cela commence vraiment bien.
Nous irons au Japon puis en Argentine pour y croiser les "Batmen" locaux.  L'auteur aime aussi à créer de nouveau super-héros comme ce groupe anglais assez surprenant qui connait une carrière assez brève.
Morrison s'amuse aussi avec les relations entre Bruce Wayne et Selina Kyle (voir la scénace de gym) ou en nous faisant apparaitre la première batwoman.
Le suspense est à son comble dans les dernières pages !
Le bat-lecteur a hâte de lire la suite de cette saga.

Côté dessin, il faut saluer le magnifique travail de David Finch et celui de Yannik Paquette. Là encore, nous ne sommes vraiment pas déçus.

Bref, un numéro à ne surtout pas manquer !!!

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE