BATMAN UNIVERSE. #1 Batman Universe

voir la série BATMAN UNIVERSE.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817789

Résumé de l'album Batman Universe

Gotham. Batman est sur la piste du Sphinx qui vient de commetre un cambriolage en dérobant un œuf de grande valeur. En se lançant à la poursuite de Nygma, le justicier ne sait pas qu'il s'est embarqué dans une drôle d'aventure qui l'entrainera dans l'espace et le temps, où il croisera quelques compagnons de la Ligue et un certain chasseur de primes nommé Jonah Hex ! Mais, il n'est pas le seul sur la piste de l'œuf, Vandal Savage, le commanditaire du vol, est aussi à ses trousses...

Par Berthold, le 22/07/2020

Notre avis sur l'album Batman Universe

Ce tome reprend les Batman Universe 1 à 6, "Citizen Wayne" (Batman Chronicles 21) et "I Know" (Detective Comics #1000).

Au scénario, nous retrouvons celui qui coordone l'univers du Superman depuis peu : Brian Michael Bendis. Et avec ce Batman Universe, il s'amuse avec le personnage de Batman en rendant hommage à un titre tel que The Brave and The Bold.
Finalement, j'ai pris plaisir à lire cette "légère" aventure du Batman. On ne s'ennuie pas un instant et l'intrigue promet de belles scènes d'action, avec de bons rebondissements et de belles surprises. Ne serait-ce qu'avec le secret de l'œuf… Je ne m'attendais pas du tout à cela.
Bendis met au côté du Chevalier Noir quelques uns des héros emblématiques de l'univers DC, comme Green Arrow ou Green Lantern, mais aussi les thanagariens ou encore, cet ancien combattant confédéré devenu chasseur de primes : Jonah Hex.
L'humour est présent dans certaines scènes, surtout dans certains dialogues. Bendis ne ménage pas non plus ses effets sur cette aventure.
Aventure superbement dessinée par Nick Derington très inspiré par le sujet. Son style convient bien à ce genre d'histoire. C'est efficace, vivant, il parvient à faire passer les émotions de ces personnages. Un nom à retenir et je vous conseille ses Doom Patrol d'ailleurs !

Pour compléter cet album, vous trouverez la première (courte) histoire écrite par Bendis sur Batman et illustré par Michael Gaydos : Citizen Wayne, un bel hommage au Citizen Kane. Puis, une autre intitulée Je Sais et mise en images par Alex Maleev.

Ce Batman Universe est une excellente lecture, un très bon divertissement que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE.