BATMAN UNIVERSE HORS SERIE #1 Reconstruction

voir la série BATMAN UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Polar

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Reconstruction

Cela fait un moment que le milliardaire de Gotham, Bruce Wayne, n'a pas été vu en public. Et là, il réapparait dans divers endroits du globe. Pourtant, quelque chose cloche et seuls ses vrais amis connaissent la vérité. Selina Kyle fait capturer ce Bruce Wayne et appelle deux de ses connaissances à la rescousse pour s'occuper de cet imposteur...

Par Berthold, le 05/06/2011

Notre avis sur l'album Reconstruction

Cette nouvelle revue s'intéresse à des récits complets sur le Batman. Dans ce numéro 1, nous retrouvons les épisodes de Detective Comics 852, Batman 685 et Batman : Streets of Gotham 1 à 4. Le tout étant écrit par Paul Dini et illustré avec brio par Dustin Nguyen.

Cette histoire se situe apres la disparition de Batman/Bruce Wayne. Depuis, c'est Dick Grayson qui revêt le costume accompagné de Damian Wayne.
Nous assistons donc au retour de Silence alias le docteur Thomas Elliot. Ce dernier s'est refait le visage et ressemble à Bruce Wayne. Il se fait donc passer pour lui, mais cela ne trompe pas les fidèles amis du justicier de Gotham qui connaissent la vérité.
Paul Dini signe un bon scénario qui nous montre la guerre que se livre les malfrats dans Gotham avec Black Mask et ceux qui veulent prendre sa place. Ici, c'est le dénommé Firefly qui va mettre le feu aux poudres dans la ville. Il s 'intéresse donc de près aux vilains de l'univers Batman. Il est vrai que certains de ces énergumènes sont quand même assez intéressants.

Le graphisme de Nguyen est assez réussi et donne l'ambiance idéale pour ce polar urbain. Certaines planches sont vraiment réussies. Son trait est clair, limpide, net et précis.

Cette aventure du Batman s'avère être une bonne surprise et une très bonne lecture qui ravira les aficionados de Gotham !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE HORS SERIE