BATMAN UNIVERSE EXTRA #2 Le retour de Bruce Wayne

voir la série BATMAN UNIVERSE EXTRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Fantastique

Suspense

Sortie :

Résumé de l'album Le retour de Bruce Wayne

XIXème siècle. La jeune ville de Gotham.
Quelque part, non loin de là, une famille est attaquée par quelques excités qui semblent rechercher une chose. Ils ont pendu le père et pensent faire subir quelques outrages à la fille. Le jeune garçon pensant défendre les siens est abattu sans remords, laissant la mère en pleurs. Les malfrats ayant trouvé ce qu'ils cherchaient , s'en vont. Un homme, vêtu de noir, masqué arrive sur les lieux du massacre. Il se jure de retrouver ceux qui ont commis cette horreur.
En attendant, en ville, une des personnalités éminentes de la ville voit d'un très mauvais oeil les actions de ce justicier. Il engage le meilleur chasseur de primes pour s'en débarrasser : un certain Jonah Hex !

 

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Le retour de Bruce Wayne

Autant je fus emballé par le premier volume de cette mini-série intitulée Batman : the return of Bruce Wayne, autant je suis très déçu par la seconde partie, où l'on retrouve les épisodes 4 à 6.

Le premier chapitre aurait pu être un chef d'oeuvre du genre : imaginez vous le Batman, justicier du far west dans un Gotham qui se construit. De plus, un Batman traqué par Jonah Hex, l'ancien soldat confédéré au visage défiguré devenu chasseur de primes. Grant Morrison fait quelque chose de basique, classique dont le récit n'est même pas servi par un bon dessinateur. Georges Jeanty illustre des planches d'un niveau mineur, limite regardable. Cela gâche tout.
Par la suite, Bruce Wayne se retrouve en pleine période de la prohibition où il sera engagé comme détective privé. Même là, ce n'est pas emballant.
Les seuls regains d'intérêts pour la saga se situe lorsque Red Robin ou les autres acolytes de la Ligue font tout pour le retrouver avant que n'arrive l'impensable.

Bref, un numéro qui me mettait en joie et qui s'avère être un pétard mouillé et n'ayant au final, aucun intérêt, si ce n'est que de nous dire comment revient Bruce Wayne et comment il reprend sa place de Batman. Morrison nous a habitué à mieux ou alors, il a préféré mettre toute son énergie sur la série Batman & Robin qui s'avère d'un niveau nettement plus élevé (voir Batman Universe d'Octobre 2011).

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERSE EXTRA