BATMAN UNIVERSE
Seul contre tous

Gotham a perdu son protecteur et c’est le chaos. Les gangs sont en guerre, les criminels sèment la terreur, la police est impuissante et même le commissariat se fait attaquer : Gordon échappe de peu à la mort. Nightwing, Robin et les autres tentent de ramener l’ordre, mais sans le Batman, ce n’est pas facile. Pourtant, ce serait simple de reprendre le costume du Batman…
Qui est donc ce nouveau Batman qui agit violemment en tuant ses ennemis ? C’est ce que Dick Gayson et Tim Drake tentent de découvrir…

Par berthold, le 12 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur BATMAN UNIVERSE #2 – Seul contre tous

Ce deuxième numéro de la nouvelle revue consacré à Batman vous permet de lire la suite et la fin de la saga Battle for the Cowl.

C’est donc un numéro rythmé, violent et au suspense tenu que vous aurez entre les mains.
Tony Daniel, outre son talent de dessinateur, nous montre aussi qu’il est bon scénariste. Ici, Dick Grayson est en proie au doute depuis la "mort" de son mentor (souvenez vous de Final Crisis) et de plus, nous apprenons que Bruce Wayne lui aurait demandé de ne pas prendre le costume de Batman s’il lui arrivait quelque chose. Mais, forcément, Grayson, le premier Robin, va devoir faire un choix. Tim Drake lui n’hésite pas à endosser le costume pour affronter l’autre Batman aux méthodes expéditives et dont, bien sûr, nous nous doutons de l’identité. ce récit tourne surtout autour des Robins : Grayson, Todd, Drake et Damian Wayne ! Les héritiers de Bruce Wayne.
C’est bien écrit, cela annonce de belles choses pour la suite concernant le Batman et la ville de Gotham.

Les amateurs de dessin seront comblés par le talent de Tony Daniel qui réalise un de ses meilleurs travaux sur la saga du Dark Knight.

Vivement la suite, surtout qu’au prochain numéro, débute la série Batman & Robin de Grant Morrison et Frank Quitely !

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010

Publicité