BATMAN UNIVERS
Volume 7

Geri Powers, la patronne de Power International, donne une conference de presse. Mais Mister Bloon vient perturber la scéance, il tue de nombreuses personnes. Batman intervient pour tenter de l’arrêter une bonne fois pour toutes.
Après avoir retrouvé sa mère, Talia Al Gh’ul, Damian Wayne l’aide à devenir maitresse d’un royaume. Mais le jeune Robin la met en garde si ses intentions changeaient… Quand à Damian, il décide de rentrer à Gotham…
Grayson est en mission avec Tiger et Ladytron, une émissaire du Jardin Divin…
Gotham. L’un des jeunes, qui se disent des Robins, tue par accident un policier. La ville décrete une nouvelle loi pour arrêter et empêcher toutes personnes affiliés en quoi que ce soit à Robin…

 

Par berthold, le 16 septembre 2016

Notre avis sur BATMAN UNIVERS #7 – Volume 7

Ce septième numéro propose: Batman 46, Batgirl 46, Grayson 14, Robin, son of Batman 6 et Robin War 1.

A part les aventures de Batgirl, le reste du numéro est très bon.

Snyder poursuit son récit avec cet enigmatique Mister Bloom, le "joker" du nouveau Batman qui donne bien du mal à Gordon. L’intrigue est toujours aussi réussie. Quand à Capullo, on ne peut pas se plaindre de son excellent coup de crayon !
Avec Robin, Son of Batman, Patrick Gleason nous épate, que ce soit au dessin ou au scénario. L’intrigue allie humour et action. De nombreux rebondissements sont au rendez vous. Que demander de plus !
Grayson, la série d’espionnage de l’univers Batman, propose là aussi un numero où l’action et les coups tordus ne nous lâchent pas. L’intrigue est menée par un excellent suspense et le mystère garde toute sa force ! Le dessin est tout aussi excellent !
Avec Robin war, une nouvelle saga se met en place où nous découvrons que les actions de Robin inspirent de nombreux jeunes. Ce qui pose des problèmes aux autorités, mais surtout à une certaine caste qui dirige Gotham dans l’ombre. C’est l’occasion de retrouver Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake et Damian Wayne, qui font face ensemble.
Du côté de Batgirl, c’est l’occasion d’assister à l’arrivée de Spoiler. Mais pas de grosses surprises dans cette histoire qui se lit  sans déplaisir.

Un bon numéro ce mois-ci.

 

Par BERTHOLD, le 16 septembre 2016

Publicité