BATMAN UNIVERS #2 Volume 2

voir la série BATMAN UNIVERS

Résumé de l'album Volume 2

Gotham est toujours sans nouvelles de Batman depuis son combat épique contre le Joker. La ville a besoin de Batman et la police a trouvé une solution. Avec le partenariat de Powers International, ils ont décidé de créer un département spécial : la "Force Spéciale Batman". Et celui qui porte le nouveau costume de Batman n'est autre que James Gordon, l'ancien commissaire. Ce dernier à fort à faire.
Harvey Bullock, quand à lui, tente de retrouver la trace du vrai Batman. Il a fait le choix de retourner sur le terrain et de travailler comme un vrai flic plutôt que de prendre la direction de la Force Spéciale Batman.
Batgirl doit aussi faire face à ce nouveau Batman.
Pendant ce temps, Dick Grayson qui n'a plus aucune nouvelles de Gotham, ni de son mentor continue sa mission au sein de Spyral, malgré le danger qui le guette.
Quand à Robin, il s'est lancé dans une quête : il veut réparer ses erreurs faite lors de "l'An de Sang". Il se retrouve quelque part en Amérique du Sud, mais il ne sait pas que quelqu'un l'a suivi... Quelqu'un qui ne lui veut vraiment pas du bien...

Par Berthold, le 20/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce second volume propose  les épisodes US suivants : BATMAN 42, ROBIN: SON OF BATMAN 2, DETECTIVE COMICS 42, BATGIRL 42 et GRAYSON 10.

Est ce une bonne idée de faire de James Gordon le nouveau Batman ? A voir. Pour l'instant, l'affaire se tient bien et se lit avec plaisir. Il faudra attendre la suite des évenements pour voir si c'est une bonne idée. Snyder nous offre du bon comics tout de même avec cette saga. Le lecteur a droit à de bonnes surprises et à de l'action. Et puis le dessin de Greg Capullo est toujours aussi incroyable !

Patrick Gleason, qui s'occupe en solo du destin de Damian Wayne, fait un travail remarquable aussi. Il est très inspiré par son personnage et nous offre un récit mettant en scène peut être un enfant, mais qui est quand même plus adulte que d'autres titres de l'univers Batman.

Du côté de Batgirl, je suis déçu de voir cette série prendre cette direction très... enfantine... Cela reste du Batgirl, mais il n'y a plus rien d'interessant, ni de passionnant. Même cette confrontation Batman/Batgirl manque de passion, c'est mou... Et le dessin, proche du manga, n'a rien de vraiment exceptionnel non plus. Dommage...

Du côté de Detective Comics, l'un des intêrets de ce titre, c'est qu'il s'interesse surtout à Bullock et met en avant certains policiers du GCPD. Les scénaristes écrivent un très bon comics façon polar, servis par un dessin surprenant aussi.

Quand à l'espion préféré de ces dames, le cénèbre Dick Grayson, il poursuit sa mission avec brio. Il est obligé de rester dans l'organisation Spyral, où dorénavant la patronne n'est autre que Hélèna Bertinelli, puisqu'il n'a plus aucune nouvelle de son mentor, Bruce Wayne. Les scénaristes lui font croiser la route de Lex Luthor, ce qui donne une confrontation assez interessante. Mikel Janin fournit des planches d'une grande efficacité aussi. C'est vraiment du grand art !

Un second numéro de Batman Univers qui vaut vraiment le détour (excepté Batgirl, bien sûr).

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERS