BATMAN UNIVERS
Tome 5

Bruce Wayne revient chez lui en compagnie de son amie Julie, il retrouve Alfred Pennyworth. Bruce a perdu une partie de sa mémoire, il ne se souvient plus qu’il a été le Batman, mais quand le Manoir est attaqué par Mr Freeze, Le Sphinx et Killer Croc, Bruce doit trouver un moyen pour affronter ces criminels et sauver ses amis…
La Ligue de Justice a besoin de Batman et de son esprit de détective. C’est donc au nouveau Batman de faire ses preuves pour tenter de rejoindre la Ligue.

Par berthold, le 22 août 2016

Notre avis sur BATMAN UNIVERS #5 – Tome 5

Ce cinquième numéro propose : Batman Annual 4, Detective Comics 45, Batgirl 44 et Grayson Annual 2.

Que de bonnes choses dans cette revue.
L’Annual de Batman tient la route avec cette histoire où Bruce Wayne doit faire face à trois ennemis du Batman. L’intrigue est sombre et prenante, le tout accompagné d’un bon dessin qui pose bien l’ambiance.
Detective Comics, écrit par un Tomasi inspiré, nous montre comment le nouveau Batman, alias Gordon, doit faire face à la demande de la Ligue de Justice. Gordon n’a jamais été habitué à ce genre de situation, ce qui donne de bonnes scènes. Le dessin est lui aussi très efficace.
Quand à Batgirl, je suis un peu déçu par cette série depuis que Fletcher et Stewart l’ont repris. D’autant plus que le trait de Bengal est très interessant. Son style donne une autre vision de l’univers de Gotham.
Quand à Grayson, cet Annual permet de revenir sur le passé de Dick Grayson, mais aussi sur ses relations avec le "nouveau" Superman qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à Bruce Wayne. Beaucoup d’action dans ces pages qui nous permet d’avoir un très bon récit et quelques bonnes surprises.

Un bon numéro, si l’on excepte Batgirl, servi par une très belle couverture de Sean Murphy

 

Par BERTHOLD, le 22 août 2016

Publicité