BATMAN UNIVERS #3 Numéro 3

voir la série BATMAN UNIVERS
Dessinateurs :






Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365779579

Résumé de l'album Numéro 3

James Gordon est le nouveau Batman depuis la disparition du Dark Knight. L'ancien commissaire retrouve la piste de Bruce Wayne...
Quand à Bullock, qui vient de refuser le commandement de la "Force spéciale Batman", il continue à croire que le vrai Batman n'est pas mort et qu'il poursuit ses enquêtes. Pour l'instant, il soupçonne un membre de la police de travailler aussi pour de mystérieux commanditaires...
Grâce à l'aide de Personne, Robin a pu se sortir de la mouise. Personne décide de le suivre dans sa quête de rédemption...
Grayson a piégé l'Agent 1 et il le passe à tabac !!!

Par Berthold, le 28/06/2016

Notre avis sur l'album Numéro 3

Ce troisième numéro de Batman Univers propose : BATMAN 43, ROBIN: SON OF BATMAN 3, DETECTIVE COMICS 43, BATGIRL ANNUAL 3 et GRAYSON 11.

Les intrigues de ces titres sont plutôt bien réussies. Exceptée peut être celle du Batgirl Annual, écrite par Cameron Stewart, qui n'est plus du tout passionnante. On y suit les aventures de Batgirl, alias Barbara Gordon, sans aucun plaisir. Les personnages sont plutôt décevants, et l'intrigue ne possède plus aucune force, aucune magie.
Plusieurs dessinateurs oeuvrent sur cet annual, dont Bengal qui fait néanmoins du très bon boulot.

Avec les autres histoires en cours, on reste subjugué par ces intrigues qui nous montrent comment Gotham gère la disparition de Batman, avec tout de même l'arrivée de cette nouvelle incarnation. Les récits ne nous déçoivent et de plus sont assez originaux et étrangement, liés entre eux. Il y a de très belles idées.
Je trouve que c'est tout de même une bonne idée que de voir, par exemple, Gordon dans le costume du justicier ou de voir Bullock en tête d'affiche.
De plus, cela nous permet d'avoir un beau quatuor de dessinateur talentueux pour se charger de mettre en images les actions de Batman, Robin ou Grayson.

Un bon numéro qu'apprécieront les batmateurs !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN UNIVERS

Nos interviews liées

Bengal... dessinateur de Manga Européen

Sceneario.com : Comme à l’accoutumé des interviews, peux tu te présenter ?
Bengal :
J’ai 27 ans, je suis né dans la région des Alpes, j’habite sur Paris depuis de nombreuses années, et je suis arrivé à la BD le jour où j’ai rencontré Morvan en 1996. La mise en place a été plutôt longue, le temps que je m’améliore en dessin, j’ai eu une expérience dans le jeux vidéo, et enfin j’arrive dans la BD avec Meka.

Sceneario.com : Le jeu vidéo ?
Bengal :
J’ai travaillé dans le jeu vidéo suite à un besoin de terminer la production du jeu "Alone in the dark 4" fait par le studio darkworks, et j’ai continué durant 3 années dans une team de 3 dessinateurs qui s’entendaient plutôt très bien [...]

Lire la suite ›