BATMAN & SUPERMAN #5 5 Crise d'identité

voir la série BATMAN & SUPERMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Suspense

Sortie :

Résumé de l'album 5 Crise d'identité

Blue Beetle, alias Ted Kord, est un des membres les plus méconnus de la J.L.A. Il est presque considéré comme un "looser" par ses pairs. En son temps, il faisait équipe, notamment, avec Booster Gold.
Aujourd'hui, il se rend compte que des millions de dollars sortent du compte de Kord Omniveral vers des sociétés fantômes.
Risquant d'être ruiné, il mène l'enquête. Ce qui s'avère très risqué : il est pris pour cible, sa maison explose, Booster Gold est gravement touché, son vaiseau est détruit. 
Blue Beetle qui ne peut compter sur le soutien d'aucun membre de la J.L.A. va découvrir ce qui se trame derrière tout ça.
(Episode US : Countdown to Infnite Crisis)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 5 Crise d'identité

Après le choc de la découverte de l'assassin de Sue Dibny, voici encore une des grosses surprises proposées par DC en attendant le cross-over Infinite Crisis qui va bouleverser l'univers DC.
L'intrigue tourne autour de Blue Beetle. C'est mené de main de maître par trois des meilleurs scénaristes du monde du comics, de même que ce sont des pointures qui ont pris les crayons pour illustrer cette tragédie.
C'est avec plaisir que vous lirez ce titre.
Le suspense  va vous tenir en haleine tout le long du récit et ne vous laissera pas indifférent au final;
Je ne vous dévoilerai rien de plus concernant ce numéro 5 de la série Batman & Superman de peur de vous gâcher les nombreuses surprises.
Il faut vraiment lire ces titres DC qui nous sont proposés par Panini Comics car ce sont les meilleurs que l'on puisse trouver et la qualité est au rendez-vous.
Et ceci n'est que le commencement...

Par , le

Depuis le temps que je n'étais pas vraiment revenu sur cet univers DC je dois dire que depuis quelques mois c'est le festival, en effet on a eu droit à une mini série "Crise d'identité" particulièrement bien écrite, les évènements qu'on y découvrait amènent directement sur l'autre gros coups de poing : "Infinity Crisis" !
Les héros doutent d'eux et surtout doutent de leurs amis et du coup entrent dans un univers résolument plus sombre !
Ici c'est Blue Beetle, un personnage quelque peu sous exploité dans l'univers DC, qui en fait les frais. C'est vraiment très bien écrit, on le suis dans ce scénario en se demandant bien où tout ça va le mener, sans se douter une seconde, malgré les spoilers qui circulent et malgré une couverture un peu trop "démonstrative" ! Cette histoire permet aussi d'annoncer les autres projets liés à Infinity Crisis, en effet on voit quelques scènes de "Rann/Thanagar war", quelques autres de "Day of Vengeance", les super vilains se réunissent pour le "Vilains united" et le final amène directement sur la mini série "OMAC".
Bref un excellent prélude, très bien dessiné en plus ! J'aurais par contre tendance à me dire que les dessinateurs proposent peut-être deux versions graphiques de Max Lord, dommage !

Bref un évènement qui s'annonce passionnant, une suite directe au Crisis d'il y a vingt ans !!!

Par , le

Les albums de la série BATMAN & SUPERMAN