BATMAN & SUPERMAN #11 4/4 Infinite Crisis

voir la série BATMAN & SUPERMAN
Dessinateurs :







Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 4/4 Infinite Crisis

Alex Luthor est sur le point d'accomplir son plan diabolique, et cela en se servant de Superman de Terre-2 et Superboy de Terre-Prime. Il a réussi à recréeer le Multivers.
Des millions de mondes parrallèles réapparaissent. Mais Luthor les teste, les compare et finalement, s'amuse avec pour trouver la Terre parfaite. 
Après la mort de sa Lois Lane, Superman de Terre-2 a compris ce que tramait Alex Luthor et finalement, rejoint le camp des héros. Des héros qui ont fort à faire : certains luttent contre la Société Secrète qui mène une grande offensive, et d'autres vont tout faire pour arrêter Luthor.
Pour cela, il faudra affronter un Superboy-Prime, devenu fou et dont les pouvoirs sont décuplés.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 4/4 Infinite Crisis

Attention !
Ce numéro 11 de Batman & Superman propose les épisodes US # Infinite Crisis 6 et 7.C ette grande saga de l'univers DC s'achève ici. Et elle se termine en apothéose !
Je vous le dis, je ne pensais pas que cela allait me prendre comme ça juste en feuilletant la première page, et que je n'allais plus lâcher ces pages avant la case finale.
Cette fin est une grosse claque. Elle vous scotchera à votre fauteuil. 

Le scénario est un des meilleurs que j'ai pu lire dans le monde du comics depuis un moment. Cette saga chamboule vraiment l'univers DC : voyez Wally West, le Flash, disparu avec sa femme et ses jumeaux,  le Kid Flash, Bart Allen des Teen Titans a pris quelques années et perdu ses pouvoirs. Jay Garrick a perdu aussi un peu  de ses pouvoirs. Aura-t-on un nouveau Flash ? Puis, il y a tous ces héros qui trouvent la mort.  Comme celle inattendu d'un Superman historique et d'un Superboy. La mort de Conner va marquer les esprits, c'est sûr. Tiens, j'ai hâte de découvrir ce qui attend donc les Titans. Dick Grayson, alias Nightwing, manque aussi de mourir. 

La fin va donc changer l' univers DC. Sans rien dévoiler, il y a beaucoup de changements, surtout concernant Wonder Woman, le Batman et Kal El. Il va donc falloir lire la traduction  de 52 dans Infinite Crisis : 52 qui paraît ce mois-ci chez Panini pour découvrir ce qui attend nos héros et ce qui s'est passé pendant une année après les évenements d' Infinite Crisis.
Nous trouvons de nombreuses scènes d 'action, de combats violents et des scènes magnifiques dans ce tome 11.
Le dessin des nombreux artistes est à la hauteur de la tâche.

Infinite Crisis valait vraiment le détour. Cette saga, qui prouve la supériorité de la maison DC face à son concurrent qui publie un certain tisseur de toile,  mérite sa place dans vos bibliothèques.

Par , le

Les albums de la série BATMAN & SUPERMAN