BATMAN & SUPERMAN #9 2/4 Infinite Crisis

voir la série BATMAN & SUPERMAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Suspense

Sortie :

Résumé de l'album 2/4 Infinite Crisis

Le Spectre sème le chaos là où il passe. Les Omacs poursuivent les super-héros. La Société Secrète est passée à l’action. Les héros sont dépassés. Même le royaume d’Aquaman est menacé. Paradise Island, l’île des Amazones et de Wonder Woman subit un assaut des Omacs. Blûdhaven, la ville protégé par Nightwing est détruite , de millions de gens périssent. Dans l’espace, Supergirl, le nouveau Firestorm, Animal man et bien d’autres font ce qui peuvent pour sauver l’univers.
Le Superman de Terre-2, Alexander Luthor et Superboy-Prime ont mis tout en œuvre pour que renaisse leur monde, ce qui pose problème, tandis que Batman découvre qui a détruit la Tour de la J.L.A. et ce qu’est devenu J’onn J’onzz.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2/4 Infinite Crisis

Voici enfin le deuxième volet de Infinite Crisis ! On nous avait prévenu que ce serait un choc, que c’était un gros événement. Et bien, on ne nous avait pas menti ! C’est vraiment un choc !
A la lecture de ce numéro qui contient Infinite Crisis 3 et 4, plus Infinite Crisis Secret Files 1, j’ai été vraiment surpris. Je crois bien que je n'avais pas ressenti autant d’émotions en lisant un comics de super-héros depuis un moment.
Je ne peux tout vous raconter ce qui se passe dans ces 70 pages, mais vous serez scotchés du début à la fin. Vous n’arriverez pas à lâcher votre revue comme ça.
Il y a de la tension dans ces planches, vous frissonnerez en découvrant ce qui attend nos héros . Et surtout, vous allez découvrir qui se cache derrière ce plan machiavélique. Et ce n’est pas celui auquel on s’attend forcément.
Il y a de nombreuses scènes chocs dans cette revue : comme l’attaque de Superboy-Prime sur Conner Kent alias Superboy ; l’aide des Titans, de la J.S.A. pour contrer Superboy-Prime verra aussi la mort de quelques héros comme Bushido, Baby Wildebeest ou Pantha. D’autres seront gravement blessés. Blue Beetle, alias Ted Kord, fut tué par Maxwell Lord. Nous allons découvrir un nouveau Blue Beetle. Un autre moment que vous ne serez pas près d’oublier, c’est la disparition de Wally West alias Flash qui venait juste de découvrir les joies de la paternité, ainsi que celle de la Force Véloce (la dimension dont sont issus les Flashs).
Le Spectre qui a détruit un monde va découvrir un nouvel hôte et sa fureur destructrice sera canalisée.
Je vous le dis, il se passe tellement de choses dans ces pages que vous en resterez sous le choc.
Le scénario de Johns ne vous laisse pas le temps de souffler. Je sais que Johns a vraiment fait du bon travail sur plusieurs séries DC, mais là, il se surpasse.
Quant aux dessins de Jimenez, c’est aussi une vraie claque : certaines images sont impressionnantes .
Je suis pas prêt d’oublier ces épisodes là. Et si la suite est du même gabarit, cela promet.
Rendez-vous en mars 2007.

Par , le

Les albums de la série BATMAN & SUPERMAN